Qnap Mon Nas m'a ban, impossible d'y accèder même avec avec une autre adresse IP

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour à tous,

Ce matin pendant que je bossais sur mon Pc, j'ai eu un mail de mon Nas m'indiquant qu'une IP a été ban 24H. Cette IP c'est l'ip local de mon PC.

Je ne sais pas ce qui a provoqué ça, mais peu importe.

Au lieu d’accéder par l'ip locale du NAS, je cherche à passer via l'adresse ip de ma freebox, ce qui a toujours fonctionné.

Impossible d'y accèder, j'ai changé de Freebox ( révolution échangé à cause d un orage ), je ne sais pas si c'est lié.

Pas de problème, je me connecte avec mon VPN sur mon Pc, pour avoir une nouvelle adresse Ip, et pouvoir me deban.

Impossible d'y accéder également ( sur la page de connexion pour administrer le NAS ), que ce soit en ip locale ou via l ip de la freebox.

Je n'ai pas reboot le NAS car j'aime pas faire ça à l'arrache .

Le plus étrange c'est que sur mon Pc ( celui qui est ban ) , j'ai des dossiers du nas en connecté en lecteur réseau sur le Pc, et aucun j'y ai accès sans problème.

Une idée de la solution ?

Merci
 
et si tu mets ton pc avec une ip fixe autre que celle que tu as.
ex si tu as d'habitude (via dhcp) la 192.168.1.4 tu mets la 192.168.1.100
 
Salut !

Merci pour ta réponse, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant lol.

En changeant mon ip du pc, ça fonctionne j'ai de nouveau accès à l'administration du NAS. Par contre, quand je vais dans Sécurité pour me débanir , quand je valide la suppression de l'ip ban, j'ai un message d'erreur indiquant : Echec de la configuration, donc impossible de me deban. Etonnant
 
ton message est un bug du firmware.. c'est corrigé dans la prochaine version

mais si tu connais SSH je peux te donner la procédure
 
Salut :)

Ok je pouvais toujours essayer alors.

Je ne suis pas un pro de ssh, tu peux tout de même me donner la procédure stp, au pire ça aidera ceux dans mon cas et qui maîtrise ssh :)

Merci !

Le bug du firmware c'est d'être ban sans raison ET ne pas pouvoir deban, ou juste ne pas pouvoir deban ?
 
édite simplement

Code:
/etc/config/ipsec_deny.conf 
/etc/config/ipsec.conf 
/etc/config/ ipsec_allow.conf

cela dépend de ce qui est bloqué

et valide la config avec cette commande :

Code:
ip_filter

:geek:
 
Je n'ai jamais eu un tel pb avec mon Qnap qui tourne comme une horloge depuis fin 2015 ! Chez moi ayant un PC de bureau tout est en IP Fixe et en adresse statique dans la Box .
Bien entendu le transfert des ports est configurer dans la Box .
Si tu utilise comme moi un certificat Let's Encryt et que tu verrouilles les accès non sécurisé tu dois accéder au Nas par son nom de domaine même en local :monnas.mqnapcloud.com
 
Merci Zypos. Je vais regarder ça.

Qoolbox, sais tu si la maj du firmware de ce jour ( 4.4.2.1262 ) corrige le problème du ban / deban ? Merci