Bonjour à tous.
Comme l'indique le titre du topic, j'ai un gros soucis sur mon TVS-872XT. Pour expliquer la situation : Il est situé dans le local de ma boite, tout se passait pour le mieux du monde depuis un peu plus d'un an maintenant. Il y a 2 jours, impossible d'y accéder a distance (confinement oblige), ainsi qu'a un ordinateur en teamviewer. Je soupçonne donc une coupure de courant puisque j'arrive par contre à accéder à l'interface de gestion de la freebox a distance qui a du redémarrer. Je m'étonne du fait que le Nas n'ai pas redémarré, mais bon je me dis que y a ptet eu une coupure plus longue qu'habituelle. Bref aujourd'hui je décide de me rendre dans mon local pour redémarrer, en ayant quand même besoin, et là c'est le drame: impossible de le redémarrer...
C'est bien simple, dans le meilleur des cas, il s'allume boot pendant environ 1s, puis s'éteint, et recommence à l'infini (avec la led de la CM qui passe de rouge à vert, puis rouge, etc...) , dans le pire (et c'est le cas 9 fois sur 10) si je retire le cable d'alim et le remet, le nas ne s'allume même plus du tout hormis une Led Rouge fixe sur la carte mère ce qui n'est pas pour me rassurer, et sans aucun bip... impossible de faire un reset, ou d'afficher quoi que ce soit à l'écran.
Il y a bien eu une fois ou l'écran m'affichait un "checking memory" sans rien de plus pendant plusieurs minutes, mais rien n'y a fait... et j'ai pas eu le reflexe de faire un reset a ce moment la.
J'ai fais divers test sans résultat (retirer tous les disques et nvme : Aucun changement. Démarrer avec une autre alim : Aucun changement. Changer la ram : Aucun changement). Bref, par élimination j'en viens à me dire que le soucis est la Carte Mère qui a ptet subit une surtension, ce qui ne me rassure évidemment pas... (en sachant que je comptais justement me prendre un onduleur a la fin du confinement...)
Bref, deux questions :
- Vous avez une solution miracle? Vu la période actuelle, je sens que si je dois passer par le SAV ça va pas être rigolo, surtout que je doute qu'ils m'en renvoient un neuf en échange direct... Y a des choses a tester quand il ne boot même pas plus d'une seconde dans le meilleur des cas?
- La question la plus importante : il y a moyen que je récupère mes infos sur mes disques...? parce que clairement là si je ne peux pas récupérer mes infos sur les DD, je risque d'être chafouin et dans une belle galère...
Merci d'avance aux âmes charitables de tenter de me sauver la vie
Comme l'indique le titre du topic, j'ai un gros soucis sur mon TVS-872XT. Pour expliquer la situation : Il est situé dans le local de ma boite, tout se passait pour le mieux du monde depuis un peu plus d'un an maintenant. Il y a 2 jours, impossible d'y accéder a distance (confinement oblige), ainsi qu'a un ordinateur en teamviewer. Je soupçonne donc une coupure de courant puisque j'arrive par contre à accéder à l'interface de gestion de la freebox a distance qui a du redémarrer. Je m'étonne du fait que le Nas n'ai pas redémarré, mais bon je me dis que y a ptet eu une coupure plus longue qu'habituelle. Bref aujourd'hui je décide de me rendre dans mon local pour redémarrer, en ayant quand même besoin, et là c'est le drame: impossible de le redémarrer...
C'est bien simple, dans le meilleur des cas, il s'allume boot pendant environ 1s, puis s'éteint, et recommence à l'infini (avec la led de la CM qui passe de rouge à vert, puis rouge, etc...) , dans le pire (et c'est le cas 9 fois sur 10) si je retire le cable d'alim et le remet, le nas ne s'allume même plus du tout hormis une Led Rouge fixe sur la carte mère ce qui n'est pas pour me rassurer, et sans aucun bip... impossible de faire un reset, ou d'afficher quoi que ce soit à l'écran.
Il y a bien eu une fois ou l'écran m'affichait un "checking memory" sans rien de plus pendant plusieurs minutes, mais rien n'y a fait... et j'ai pas eu le reflexe de faire un reset a ce moment la.
J'ai fais divers test sans résultat (retirer tous les disques et nvme : Aucun changement. Démarrer avec une autre alim : Aucun changement. Changer la ram : Aucun changement). Bref, par élimination j'en viens à me dire que le soucis est la Carte Mère qui a ptet subit une surtension, ce qui ne me rassure évidemment pas... (en sachant que je comptais justement me prendre un onduleur a la fin du confinement...)
Bref, deux questions :
- Vous avez une solution miracle? Vu la période actuelle, je sens que si je dois passer par le SAV ça va pas être rigolo, surtout que je doute qu'ils m'en renvoient un neuf en échange direct... Y a des choses a tester quand il ne boot même pas plus d'une seconde dans le meilleur des cas?
- La question la plus importante : il y a moyen que je récupère mes infos sur mes disques...? parce que clairement là si je ne peux pas récupérer mes infos sur les DD, je risque d'être chafouin et dans une belle galère...
Merci d'avance aux âmes charitables de tenter de me sauver la vie