Qnap OpenVPN Qnap

Rrokan

Nouveau membre
7 Mars 2020
9
0
0
Bonjour,

Je cherche à configurer openVPN sur un QNAP, j'en suis au stade ou je dois crée un profil de connexion VPN. Il me demande un fichier openVPN que je n'ai pas.

Comment le trouver ?

Je vous remercie.
 
Salut,

Si tu cherches à configurer un client OpenVPN, le fournisseur que tu as choisi doit te fournir le fichier demandé.
Si tu cherches à configurer un serveur OpenVPN, tu vas créer ce fichier pour tes futurs clients connectés.

Vu la tournure de ta phrase, je pense que c'est la 1re hypothèse qui est la bonne. Quel est ton fournisseur VPN ?
 
Bonjour,

Donc le serveur OpenVPN c'est mon NAS qui m'a effectivement fourni un fichier OpenVPN de configuration.

Je pense comme toi, bah j'ai pas de fournisseur VPN, j'ai crée un compte sur OpenVPN mais le seul fichier qu'il me donnent sert à choisir un serveur (donc j'ai prit Paris) et ce fichier ne fonctionnement pas dans mon NAS, il me dit qu'il n'est pas valide.

Ou alors il me manque une étape ou quelque chose que je n'ai pas comprit.

PS1 : Le profil de connexion VPN est obligatoire pour que cela fonctionne ou j'ai quelque chose de mal configurer ?
PS2 : Le service (VPN entre le NAS et un PC distant) n'est pas gratuit ? (Je veux dire qui ne nécessite pas l'achat d'un fournisseur VPN tiers)
 
Salut,

Effectivement, sans fournisseur, point de fichier de conf... ;)

Il existe des fournisseurs gratuits mais souvent limités voire peu fiables et des fournisseurs payants dont tu trouveras des tests et autres comparatifs partout sur le web.
 
J'ai bien crée un compte chez OpenVPN, mais le fichier de config qu'il fourni est un fichier client (comme celui fournit par mon NAS), comment avoir l'autre fichier ?

Car si j'upload le seul fichier que me donne OpenVPN le NAS m'indique que le format du fichier n'est pas le bon.
 
OpenVPN, d'après ce que j'ai lu, est un fournisseur payant. As-tu pris un abonnement ?

De quel autre fichier parles-tu ? Il n'y a qu'un seul type de fichier en OpenVPN, c'est le ".ovpn".
Que cherches-tu à faire ? Si tu testes des fournisseurs, c'est forcément en tant que CLIENT que tu le fais.
La fonction SERVEUR de QVPN ne sert qu'à connecter ton NAS depuis l'extérieur et tu n'as nullement besoin d'un fournisseur pour ça vu que c'est toi le fournisseur.

À mon avis, tu mélanges beaucoup de choses. Prend le temps de bien te renseigner sur ces fonctions VPN et tu trouveras sans doute les réponses à tes questions.