Bonjour,
Essayant de trouver une réponse simple malgré mes recherches je ne trouve pas donc je pose la question ici.
Mon Nas Qnap TS 251 + m'alerte sur un disque défaillant basé sur des alertes SMART.
J'ai donc contacté Seagate pour ouvrir un RMA car mon disque est encore sous garantie je vais donc leur renvoyer.
Le disque faisant parti d'un RAID1 je voulais savoir sil il y avait des choses a faire avant de le retirer?
Retrait a chaud?
Le disque de remplacement ne reviendra que dans quelques semaines au mieux,pareil il y a t'il en réglage a faire pour que le NAS ne tourne que sur un disque pendant ce temps?
Lors de la réception de mon disque devrais remettre un paramétrage et a chaud ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses.
Essayant de trouver une réponse simple malgré mes recherches je ne trouve pas donc je pose la question ici.
Mon Nas Qnap TS 251 + m'alerte sur un disque défaillant basé sur des alertes SMART.
J'ai donc contacté Seagate pour ouvrir un RMA car mon disque est encore sous garantie je vais donc leur renvoyer.
Le disque faisant parti d'un RAID1 je voulais savoir sil il y avait des choses a faire avant de le retirer?
Retrait a chaud?
Le disque de remplacement ne reviendra que dans quelques semaines au mieux,pareil il y a t'il en réglage a faire pour que le NAS ne tourne que sur un disque pendant ce temps?
Lors de la réception de mon disque devrais remettre un paramétrage et a chaud ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses.