Qnap Qnap TVS873e : un seul volume ou plusieurs pour mon Apple TV 4K ?

Raph06300

Padawan
18 Septembre 2018
75
0
6
Bonjour,

Je possède un Qnap TVS 873e qui me sert de mediacenter pour mes films et ma musique. Il est relié à une Apple TV 4K qui lit les films avec l'application Infuse.
Sur les 8 baies, 7 baies sont équipées avec des disques de 12 To.
J'ai commis une bêtise : à la création, je n'ai pas fait attention au nombre d'inode par octet. Je suis resté en 16K, donc mon volume ne peut pas dépasser 63 To. Or, comme je vais ajouter un 8ème disque de 12 To, je vais théoriquement atteindre 84 To en Raid 5.
Apparemment, il est impossible de corriger cela, il faudrait donc faire une copie de sauvegarde et recommencer à 0, en créant un volume en 32K.
Que puis-je faire pour solutionner ce problème ? Etant novice, s'il est possible de m'indiquer la procédure à suivre étape par étape, c'est idéal.
L'objectif est de pouvoir continuer à utiliser le plus simplement possible mon Apple TV 4K pour lire tout ce qui est stocké dans mon NAS. Avec un seul volume et tout dedans, c'était d'une grande simplicité. Et maintenant ? Si je crée un deuxième volume, cela va m'obliger à indiquer un deuxième chemin à Infuse et donc complexifier les recherches (quel film, dans quel volume) ?
Actuellement, avec 7 disques de 12 To et des snapshots à 5 %, j’ai un pool de stockage de 65,43 To et un DataVol1 de 57,75 To.
Merci par avance pour votre aide.

Raphaël