Qnap TS-251A - bloqué après login / mot de passe

donluigio

Nouveau membre
26 Janvier 2020
2
0
0
Bonjour à tous,

Je galère depuis quelques jours à utiliser mon NAS avec le cable hdmi.
Je me suis connecté sur la console du nas la semaine dernière avec Qfinder, je ne l'avais pas fait depuis très longtemps...Et j'ai pu constater que le firmware n'était pas à jour.
J'ai tenté de le faire, sans succès...Après quelques recherches je me suis rendu compte que cela pouvait être une des conséquences d'un malware. J'ai donc installé "Malware Remover" et effectué une recherche qui a été concluante.

Suite à cela j'ai pu passer mon firmware en 4.4.1.11.
Mais depuis lorsque je tente d'afficher le contenu via hdmi je suis sur une page login / mot de passe, qui ne bouge plus une fois que j'ai saisis mes infos.

Si je tente de me connecter en ftp, en ssh, ou via le dlna de la TV je n'ai aucun souci.

J'ai aussi tenté la commande "mv /etc/config/.qos_config/users/admin /etc/config/.qos_config/users/admin.old" que j'ai trouvé ici même avec un pb quasi similaire, mais sans succès...

=> Ce matin j'ai éteint et rallumé le NAS, j'ai tjs accès en FTP / SSH, mais si je lance le portail via Qfinder, j'obtiens une erreur "503 Service unavailable"... => j'ai résolu en faisant un reset.

Sachant que depuis la MàJ du firmware la semaine dernière j'ai l'erreur suivante qui apparait toutes les 20 secondes dans les warning : re-launch process [_thttpd_.nvr]


Je désespère un peu, donc si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Merci et bonne fin de week end !

luig'
 
QoolBox a dit:
essaye de supprimer et reinstaller HDStation via QTS... ptet que

Bonsoir,

Après le reset du matin je me suis finalement reconnecté ce soir pour faire la manip préconisée, et ça a du débloquer des choses car j'avais a peu près 20 "applis" à mettre à jour. Je les ai mises à jour et ça refonctionne :) Donc merci !
Par contre mon jdownloader semble ne plus fonctionner (pourtant il apparait bien dans la liste des apps), et j'ai aussi "perdu" kodi...C'est lié au reset ?

Si oui, et s'il faut que je réinstalle les 2 softs, quelles versions de qpkg dois je prendre pour mon ts-251a ? J'ai essayé comme préconisé dans un autre message, d'installer qjdk8 (version 64 et x86_64) mais sans succès, cela plante au bout de 45% avec l'erreur : "Failed to install oracle due to data file error" .

Pour cette problématique, faut il que j'ouvre un nouveau topic sachant que le sujet initial est résolu ou nous pouvons continuer sur celui là ? Merci bcp pour votre aide !!