Qnap Accès à distance

raphystol

Nouveau membre
21 Janvier 2020
2
0
0
Salut la communauté comment va?

Petite question j'ai deux bureaux. dans le premier ce trouve un QNAP TS-112P avec tous mes fichiers. Quand je suis à l'autre bureau (dans un lieu différent) pour l'instant j'accède à mes fichiers en passant par le cloud et en me connectant à distance à mon compte qnap pour avoir la liaison avec le TS-112P. Je m'y suis habitué.

Mais là c'est une autre personne qui va devoir se connecter au NAS à distance et j’aimerais qu'elle n'est pas à passer par internet pour se connecter au cloud mais plutôt un accès direct depuis le bureau, un dossier ou elle peut faire glisser les docs dedans ou en récupérer (comme si elle était sur le lieu du NAS)... une solution??

merci par avance
 
raphystol a dit:
Salut la communauté comment va?

Petite question j'ai deux bureaux. dans le premier ce trouve un QNAP TS-112P avec tous mes fichiers. Quand je suis à l'autre bureau (dans un lieu différent) pour l'instant j'accède à mes fichiers en passant par le cloud et en me connectant à distance à mon compte qnap pour avoir la liaison avec le TS-112P. Je m'y suis habitué.

Mais là c'est une autre personne qui va devoir se connecter au NAS à distance et j’aimerais qu'elle n'est pas à passer par internet pour se connecter au cloud mais plutôt un accès direct depuis le bureau, un dossier ou elle peut faire glisser les docs dedans ou en récupérer (comme si elle était sur le lieu du NAS)... une solution??

merci par avance
Hello
Si cette personne n'est pas connecté au même réseau/routeur elle peut se connecter au nas en utilisant un navigateur internet ou l'explorateur réseau (dossier) grâce à l'ip local de ton nas. L'idéale est de lui créer un profile utilisateur avec les droit spécifiques que tube voudra bien lui donner.

En revanche, si elle n'est pas sur le même réseau, pas le choix de passer par internet.
 
J'ai l'impression qu'il y a des confusions : Avec un NAS
en local sur le même réseaux : tu accède au NAS via un navigateur ou via l'explorateur de fichiers Windows
A distance : Il faut un compte myqnapcloud qui sert à rediriger l'utilisateur vers le NAS .
Il faut que le NAS soit en IP fixe et faire des redirections de port vers le NAS dans la Box en fonction des services utilisés
 
Re,

Perso, je préconise d'activer le serveur VPN sur ton NAS. Ensuite depuis ton bureau distant et à partir du moment ou tu est connecté à ton vpn tu est intégré au réseau local cad c'est comme si tu était dans le même réseau local. A ce moment là, tu pourras monter un lecteur réseau comme en local