Qnap Dossier système "multimedia" qui s'est déplacé tout seul

cayou2000

Nouveau membre
16 Janvier 2020
4
0
1
Bonjour J'ai un TS-1635 avec un raid 4*4to en volume système et un raid 6*12to en volume secondaire.

L'autre jour, mon dossier système "multimedia" qui était sur le volume secondaire s'est déplacé tout seul (suite à une mise à jour d'une app il me semble) sur le volume système et s'est donc retrouvé vide.
Passé la frayeur de la disparition j'ai remonté un second dossier "multimedia2" au chemin de celui d'origine pour retrouver mes petits.
Par contre j'ai toujours le dossier système multimédia système qui est vide.
Une idée du pourquoi du comment.
Le SAV QNAP n'a pas pu me répondre sans devoir prendre le contrôle admin de mon nas ce a quoi je me refuse...
 
Bonsoir,

Je me permet un petit déterrage, il viens de m'arriver exactement la même chose,
Avec la même grosse frayeur du dossier vide :eek:
Pour moi c'est arrivé lorsque que j'ai réactivé la console multimédia ainsi que Qphoto, que j'avais désactivé suite à l'attaque qlocker dont j'avais <<profité>> pour réorganiser mes volumes.
Maintenant la frayeur fait place à l'angoisse de faire une bêtise :oops: .
Console Multimédia à donc crée un dossier multimédia qui n’existait pas dans mon volume <<principal>> ou QTS est Installé.
Je vois toujours mon volume lourd que j'ai bêtement appelé Multimedia (des fois faire simple n'est pas une bonne chose) mais je n'y ai plus accès
Je suppose donc que le lien symbolique vers mon multimedia à été cassé ?
Quand tu dis que tu as remonté un dossier multimédia2 je suppose que tu as donc créer un nouveau dossier partagé multimedia2 et que tu est allé dans les propriétés pour en changer le chemin ?
Quelqu'un a t'il simplement essayé de rerouté le nouveau multimédia sur l'ancien ?
Y' a t'il un risque à tenter cela ?
Bon j'ai une sauvegarde de quelques jours de tous les dossiers très sensibles mais pas du plus gros dossier qui l'est moins et que je ne peux pas sauver ailleurs.

Toute aide, pas à pas ou conseil pour éviter le pire sera le bienvenu !

Merci d'avance,
 
Pour tout te dire j'ai lâché l'affaire et j'ai changer de nas (TS1231) et migré les données...
la je viens encore de changer pour un TVS671 et la migration pose son lot de problème aussi.
donc je pense de nouveau devoir migrer mes données...
la migration c'est bien si c'est de nas à nas identique....
 
J'envisage aussi d'évoluer je trouve mon TS de plus en plus lent malgré ma nouvelle install en particulier le reboot très lent et qui parfois bloque, obligeant à un arrêt physique. ce qui n'est pas super rassurant.

Pour mon problème, j'ai testé de changer le chemin,
donc désactivation de la console multimédia, changement du chemin = Retour à la normale : ouff
Réactivation de la console : re-foirage du dossier multimédia et surtout , perte de la main sur les propriétés du dossier : donc grrrr
re-desactivation de la console , re-manip : tout ok

Pour moi garder le nom de mon dossier multimédia est important, donc tant pis je me passerais de la console multimédia et de ses services associés.

Bon courage pour tes migrations.
 
Bonsoir à tous,
Nouveauté avec la qts 5 RC. elle réactive sans qu'on lui demande la console multimédia, mais celle-ci permet maintenant de pointer vers le volume que l'on souhaite utiliser mais toujours pas le dossier partagé dans le volume donc une arborescence de trop pour moi mais un progrès quand même.
 
  • J'aime
Réactions: EVO