Qnap TS-409 Pro impossible à installer

Tenshrock

Nouveau membre
9 Janvier 2020
2
0
0
Bonjour.

J'ai acquis récemment d'occasion un qnap ts-409 Pro et je me retrouve confronter à un problème de taille.
Pour commencer, le vendeur ne m'a envoyé que le nas, l'alimentation et un cable réseau et n'a pas fournit le disque d'installation.
Je me retrouve donc sur le site de qnap à telecharger qfinder afin d'installer mon nas, aucun problème, le logiciel détecte le nas, mais lorsque je tente de l'installer, celui-ci me demande obligatoirement une image disque à installer, je prend donc l'image 3.3.3 qui est la plus récente sauf qu'il ne veut pas l'installer, celui-ci me met un echec (echec de l'opération. veuillez vérifier vos réglages, la stabilité de la connexion réseau et vous assurer que le disque est bien installé et initialisé sur l'appareil).
Je ne voie pas ce qui cloche dans les réglages, j'ai changer de câble réseau, au cas ou, et le disque semble bien detecté, le led est verte fixe... au cas, j'en ai essayé deux...
J'ai tenté directement de mettre le firmware à jour avant de lancer la configuration, il ne trouve pas la version déjà présente sur le nas et me met aussi un echec.
Je tente d'accéder à l'interface web du nas, mais bizarrement, il n'y a rien : ERR_CONNECTION_REFUSED. Port 80, 81, 8080, 8081, rien... j'ai même essayé ssh sur 22... rien... Je sais simplement qu'il ping...
Sur le site install.qnap.com, il ne trouve pas mon nas (forcément...).
Je n'ai pas de QR code pour leur installation via le cloud et je n'ai pas de prise HDMI non plus.

Donc, je fait fait quoi de cette merde? Réclamation et ça repart chez le vendeur? Ou quelqu'un aurait-il une idée que je n'ai pas eut?

Bien amicalement, Raph.
 
Bonjour.

Je commençais a m'en douter un peu, c'est dommage car il a pourtant de nombreuses fonctions qui m'auraient bien servit.
Il sera renvoyé à son expediteur.
Merci pour ta réponse :).

Amicalement.