Qnap Initialisation suite à changement de DD sur TS-228

maki69

Nouveau membre
6 Janvier 2020
6
0
0
Bonjour à tous,
je possède un QNAP TS-228 depuis 2ans environ avec 2 DD Hitachi de 1To chacun en RAID1. Je l'utilise uniquement pour la SVG des photos, vidéos et doc importants, mais là, il est presque plein. Je viens donc de me procurer 2 DD WD RED 4To pour augmenter la capacité de stockage.
Je pensais au départ (pour la simplicité) qu'il suffirait de les changer 1 par 1 pour que les données soient transférées et sauvegardées sans problèmes....mais ça c'était avant :(
(J'ai donc checké vite fait ma console d'admin et Qfinder Pro ne me donne pas la main pour les changer 1 par 1), et même en cherchant sur le net apparemment sur les 2 baies, ce n'est pas faisable...dommage.
Donc, j'ai sauvegardé mes données (uniquement) sur 1 DD externe et j'ai changé les DD.
Mais lorsque j'ai allumé le NAS puis lancé Qfinder Pro, il a mouliné longtemps (très longtemps) pour l'initialisation, mais ça n'a rien fait.
J'ai remis les anciens DD et j'ai ensuite sauvegardé la configuration du NAS ( le .bin).
Mais maintenant, je ne sais pas comment faire pour tout réinstaller.
Savez-vous me dire quoi faire pour tout (ré)installer???
Merci de votre précieuse aide ;)
 
TS-228 n''a pas de tiroirs hot swap il me semble, normal qu'il n'y ait pas l'option du coup

pour une réinstallation propre

Éteignez le NAS
sortez les disques
allumez le NAS
lancer Qfinder PRO qui est installé sur votre Mac ou PC https://www.qnap.com/fr-fr/utilities

une fois qu'il apparait dans Qfinder PRO, insérez les disques à chaud

double cliquez sur son nom, afin de lancer le Wizard d'installation à travers le navigateur
 
Alors là..Chapeau bas QoolBox :plusun: :geek:
Balaise! Je ne pensais pas que mettre les DD à chaud était la solution :-o
Il ne me reste plus qu'à m'éclater avec mon joujou et en croisant les doigts pour ne pas avoir de pépins physique sur les DD ou le NAS.
Bonne soirée! ;)