Qnap NAS qui ne s'allume plus: alim ou autre?

macaron95 a dit:
Bon c'est bien ça, l'alim interne au final.

Cela dit, je m'interroge, mon NAS a moins de 3 ans, et je l'allume une fois de temps en temps.

Si l'alim a tenu moins de 3 ans à raison d'un allumage par mois, ça laisse penseur pour laisser tourner le NAS H24 7/7 alors qu'il est fait pour ça :rolleyes:
Comment ça a été testé ? La carte a flashe ?
Avec un nombre peu important d utilisation sur 3 ans, c’est effectivement peu...
 
oui j'ai demandé à un collègue qui s'y connait en électricité de tester l'alim interne qui ne donnait plus de voltage en sortie, et qui a été remplacée, du coup c'est reparti comme en 40 :-D


En effet, le NAS me sert à sauvegarder mes photos (reflex) qui sont ensuite retravaillées (je stocke les RAW, les TIFF et les JPEG) et un peu de vidéo que je fais de temps en temps.

Statistiquement en 3 ans:
- j'ai dû allumer le NAS 1 fois par mois à raison d'1h à chaque utilisation
- plus les phases où le RAID doit faire le tri, je laissais tourner 5-6h, une fois 10h après une mise à jour


en tout et pour tout, le NAS a dû fonctionner moins de 80h en 3 ans, c'est pour ça que je suis surpris que l'alim ait lâché si vite, surtout que le NAS est branché sur un onduleur avec protection contre les surtensions/foudre donc le NAS n'a jamais été exposé à un risque électrique
 
macaron95 a dit:
surtout que le NAS est branché sur un onduleur avec protection contre les surtensions/foudre donc le NAS n'a jamais été exposé à un risque électrique

c'etait ma question suivante. ;o)