Qnap Créer une db avec qmariaDB

VenomTwelve

Nouveau membre
16 Octobre 2019
11
0
0
hello, je souhaite créer un wiki via wiki.js à partir de Docker mais pour cela, j'ai besoin d'une DB et il y a la possibilité de le faire avec MariaDB. J'ai installé QmariaDB mais je ne connais pas grand chose pour le faire et encore moins m'y connecter :oops: Est-ce que vous pourrez m'aider en me guidant dans les grandes lignes s'il vous plait ?

Mon Qnap: TS-453 mini
Pour vous donner une idée de mon projet: https://docs.requarks.io/en/install/docker
 
Hello, je ne parviens pas à me connecter à MariaDB. J'ai essayé avec qnap en utilisateur et en mot de passe mais j'ai ce message d'erreur: mysqli_real_connect(): (HY000/2002): Connection refused

Que faire ?
 
QoolBox a dit:
soit ta base n'est pas init
soit un conflit de port

j'ai retésté ici tout fonctionne avec root/qnap

Étant ailleurs que chez moi pour l'instant, je ne vais pas pouvoir vérifier mais j'ai installé phpmyadmin, il pourrait y avoir un conflit entre eux ?

Quand tu dis que la base n'est pas init, tu veux dire qu'elle n'est pas créer ? Si c'est le cas, oui. Je ne trouves pas des tuto sur internet pour créer une database sur MariaDB sur QNAP.
 
si les qpkg ne détecte pas les fichiers au démarrage, il va créer la base automatiquement

dans /share/CACHEDEV1_DATA/.qmariadb (de mémoire)
 
QoolBox a dit:
si les qpkg ne détecte pas les fichiers au démarrage, il va créer la base automatiquement

dans /share/CACHEDEV1_DATA/.qmariadb (de mémoire)

J'ai un dossier QMariaDB mais qui est vide. Mais je ne suis pas sûr que ce soir le dossier que tu parles. J'ai activé le ftp, le upnp et le sftp mais quand j'essayes de m'y connecter via FileZila ou Winscp, j'ai un Timed Out.. Il y a une solution ?
 
QoolBox a dit:
non WinSCP en admin et SFTP (doit être activé côté NAS dans le protocole Telnet)

La connexion ne se fait pas, elle échoue parce qu'elle prend trop de temps. WinSCP est bien en admin et le SFTP est activé (avec le compte admin autorité).
 
QoolBox a dit:
tu as soucis sur ce NAS alors... si telenet + sftp est activé tu devrais pouvoir t 'y connecter sans mal

Est-ce la box de bouygues pourrait bloquer au niveau des ports même si l'upnp est actif sur le NAS ?

EDIT: j’essaye un redémarrage
 
Re,

J'ai redémarré le NAS, fait les mises à jour. J'ai essayé de me connecter via WinSCP avec deux comptes admin différent et qui sont autorisés à ce connecter en SSH. J'ai pris l'ip publique affiché dans l'onglet "Détails de l'appareil" de myqnapcloud. C'est bien sur le port 22 que j'essaye de me connecter.

SrRQrpx.png


Si tu ne vois pas d'où ça peut venir, je vais essayer en local une fois que je serais rentré chez moi sinon je contacterais le support QNAP.
 
Hello, je viens de réessayer et ça marche.. Pourtant, j'avais essayé les id que tu as donné.. M'enfin, le principal, c'est que ça marche.