bonjour !
au secours !!!
je viens fraîchement d'arriver sur un nouveau poste et j'ai un big problème à régler :-o
il s'agit d'un nas qnap, modele ts-ec2480U - firmware 4.4.1.1064 build 20190918
les deux premier emplacements disques sont équipés de disques SSD dédiés au cache configuré en raid 1
les deux disques ssd sont tombé en panne l'un apres l'autre, pas de chance !
je l'ai ai remplacé mais le nas n'a pas apprécié et les données ne sont plus accessibles :lol:
voici le message d'erreur :
un volume ou un lun a subi une défaillance car son cache ssd est manquant
les données sur le lun son actuellement inaccessibles car le système ne put accéder au cache d’écriture ssd
pour récupérer le volume ou le lun, restaurez le cache ssd ou redémarrez le nas
je n'ai jamais travailél sur ce type de nas et j'ai besoin d'assistance, j'ai crée un incident chez qnap mais comme la garantie a expirée il à 2 ans ....
que pensez vous que je puisse faire ?
au secours !!!
je viens fraîchement d'arriver sur un nouveau poste et j'ai un big problème à régler :-o
il s'agit d'un nas qnap, modele ts-ec2480U - firmware 4.4.1.1064 build 20190918
les deux premier emplacements disques sont équipés de disques SSD dédiés au cache configuré en raid 1
les deux disques ssd sont tombé en panne l'un apres l'autre, pas de chance !
je l'ai ai remplacé mais le nas n'a pas apprécié et les données ne sont plus accessibles :lol:
voici le message d'erreur :
un volume ou un lun a subi une défaillance car son cache ssd est manquant
les données sur le lun son actuellement inaccessibles car le système ne put accéder au cache d’écriture ssd
pour récupérer le volume ou le lun, restaurez le cache ssd ou redémarrez le nas
je n'ai jamais travailél sur ce type de nas et j'ai besoin d'assistance, j'ai crée un incident chez qnap mais comme la garantie a expirée il à 2 ans ....
que pensez vous que je puisse faire ?