Qnap zone "tampon" pour gros fichiers

lecorse

Apprenti
10 Novembre 2016
71
0
6
Suisse
Bonjour à vous,

dans un cadre pro-privé,je souhaiterais créer un espace dédié sur mon NAS dans lequel, par le biais, par exemple, d'une adresse spécifique, n'importe qui qui possède cette adresse peu y mettre un fichier mais ne pourrait pas y accéder pour le modifier ou le supprimer. Dans un autre temps, en créant un autre profil utilisateur, pouvoir accéder, pour ceux qui ont le MDP et le user, à cet espace et y récupérer ce qu'il y a dessus. Pour ça, c'est déjà fait et donc, pas de soucis. C'est pour la première partie que je galère. L'inverse se fait en spécifiant un lien propre à un fichier d'une durée de validité variable pour consulter depuis le NAS mais pour y "verser" des fichiers, ben je trouve rien !

Une sorte d'adresse mail avec une capacité de plusieurs gigas. Je ne sais pas si c'est possible ou sinon, existe-t-il une application autre que qmailcenter et avec laquelle je puisse stocker des mails beaucoup plus conséquents ?
 
Hello

Code:
n'importe qui qui possède cette adresse peu y mettre un fichier mais ne pourrait pas y accéder pour le modifier ou le supprimer.

cela s'appelle de l'archivage légal... donc fonctionnalité WORM (Write Once Read Many) ... seul la gamme ZFS de Qnap le permet

après peu être un soft spécifique le ferait dans son propre sandbox... mais je ne connais pas
 
Merci pour cette réponse.

Pour faire plus simple, j'ai créé un compte utilisateur (nom d'utilisateur : xyz etc... / mdp : peu importe) avec accès lecture/écriture uniquement à un dossier spécifique. La possibilité d'utiliser les autres "outils" n'est également pas autorisée.

Ma question : je souhaite que des personnes (inconnus et collègues) puisse accéder à ce dossier spécifique en leur fournissant le nom d'utilisateur et le mot de passe afin de placer certains documents que je n'aurais pas besoin de récupérer en me déplaçant à leur domicile. En partant du principe qu'il s'agit de mon nas perso, en attendant d'en avoir un second dédié à cela, est-ce que je risque quelque chose ? Sachant que le 99 % des utilisateurs ne sont pas informaticiens ?

Merci d'avance à vous...