Bonjour,
Je dispose depuis quelques années d'un QNAP TS-453Mini (https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-453mini).
Tout fonctionnait bien (utilisation à distance sur PC, tablette, tel...) malgré une configuration compliquée pour un novice.
Il était configuré sur une box internet (SFR).
Il dispose de 3 DD (un sur le slot 1 et que j'appelerai "system", les 2 autres - identiques - en raid pour les données).
Pour diverses raisons, j'ai du débrancher complétement mon NAS pendant un certain temps avec comme impératif, lors de sa remise en route, de changer le disque 1 "system" qui présentait des signes de fatigue (LED frontale devenue rouge avec un diagnostic d'erreurs sur le disque, ou disque défaillant).
Aujourd'hui, je tente de le réinstaller sur un nouveau setup et nouvelle box (Free). Sauf, qu'entre temps ma mémoire est devenue défaillante et je ne sais plus comment installer mon NAS (Il y a en tout cas des problèmes variés).
Actuellement, je l'ai branché uniquement par la prise ethernet de ma box. Mais, je n'arrive pas à accéder au NAS.
Sur Qfinder, il me trouve bien le NAS avec le bon MAC mais impossible de se connecter.
https://screenshot.net/fr/zoyl4aj
Sur Freebox OS, il me trouve bien le NAS avec le bon MAC mais il est grisé.
https://screenshot.net/fr/d0w59ay
Je n'ai pas connecter le NAS au PC via l'USB vraisemblablement ma prochaine étape.
Autre chose : j'avais un mail que je n'ai pas traité de QNAP comme quoi mon NAS n'était plus détécté depuis plus de 6 mois. J'avais 30 jours pour y remédier. Ce que je n'ai pas fais. Du coup, sur Myqnapcloud, il m'indique que je n'ai plus d'appareil disponible...
Sur Qmanager (tel ou tablette), je suis en échec de connection. Le Qnap ID n'est pas clair aussi.
Pleins d'autres choses à dire certainement mais on va commencer par ça !
Merci d'avance
Je dispose depuis quelques années d'un QNAP TS-453Mini (https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-453mini).
Tout fonctionnait bien (utilisation à distance sur PC, tablette, tel...) malgré une configuration compliquée pour un novice.
Il était configuré sur une box internet (SFR).
Il dispose de 3 DD (un sur le slot 1 et que j'appelerai "system", les 2 autres - identiques - en raid pour les données).
Pour diverses raisons, j'ai du débrancher complétement mon NAS pendant un certain temps avec comme impératif, lors de sa remise en route, de changer le disque 1 "system" qui présentait des signes de fatigue (LED frontale devenue rouge avec un diagnostic d'erreurs sur le disque, ou disque défaillant).
Aujourd'hui, je tente de le réinstaller sur un nouveau setup et nouvelle box (Free). Sauf, qu'entre temps ma mémoire est devenue défaillante et je ne sais plus comment installer mon NAS (Il y a en tout cas des problèmes variés).
Actuellement, je l'ai branché uniquement par la prise ethernet de ma box. Mais, je n'arrive pas à accéder au NAS.
Sur Qfinder, il me trouve bien le NAS avec le bon MAC mais impossible de se connecter.
https://screenshot.net/fr/zoyl4aj
Sur Freebox OS, il me trouve bien le NAS avec le bon MAC mais il est grisé.
https://screenshot.net/fr/d0w59ay
Je n'ai pas connecter le NAS au PC via l'USB vraisemblablement ma prochaine étape.
Autre chose : j'avais un mail que je n'ai pas traité de QNAP comme quoi mon NAS n'était plus détécté depuis plus de 6 mois. J'avais 30 jours pour y remédier. Ce que je n'ai pas fais. Du coup, sur Myqnapcloud, il m'indique que je n'ai plus d'appareil disponible...
Sur Qmanager (tel ou tablette), je suis en échec de connection. Le Qnap ID n'est pas clair aussi.
Pleins d'autres choses à dire certainement mais on va commencer par ça !
Merci d'avance