Qnap Qnap TS-451+ et lecture vidéos

Jeanphil

Chevalier Jedi
20 Août 2019
162
3
18
Tintinland
Bonjour,

La semaine dernière j'ai acheté un Qnap TS-451+ 2GB et j'ai quelques petites problèmes pour voir mes vidéos.
J'ai ce boîtier relié directement à ma tv (non smart-tv) par un câble HDMI. Je n'ai pas de barre de son additionnelle.
Tout bêtement je croyais que ça allait fonctionner simplement comme avec mon vieux lecteur multimédia WD TV-Live mais que néni.

J'ai des vidéos type mkv en 720p au son AC-3 et avec :
- PLEX, j'arrive à voir une vidéo bof bof (achures) mais le son est correct;
- HD Player, j'ai une vidéo impec mais pas de son;
- VideoStation HD, idem à HD Player avec ce message en plus "This audio format is not supported"
Je ne peux pas croire qu'un appareil faisant lecteur multimédia ne puisse pas passer convenablement ce genre de vidéo.
Il y a sûrement quelque chose qui m'a échappé.
Ma dernière solution, augmenter la mémoire ram. En espérant être tranquille j'ai commandé 2 x 4GB Ram DDR3L Corsaire.

En attendant la livraison de cette mémoire, auriez-vous une idée de paramètres a coché ou l'installation d'un plug-in ou une autre appli pour voir un maximum de format vidéo avec leurs audios respectifs ?
 
Ayant un TS 251+ je ne peux que confirmer avec seulement 2Go de RAM ce n'est pas suffisant même pour les utilisations courante j'ai dû upgrader le mien avec 4Go :oops:
Je n'utilise pas la sortie HDMI du NAS car pour avoir essayer cela est plutôt décevant . J'ai une TV 4K relier en RJ45 à la box en DLNA ou avec Plex les résultats sont aux rendez-vous . J'envisage de changer de NAS pour un modèle plus puissant nom TS 251 + date de novembre 2015!
 
Hé bien, si avec les nouvelles barrettes ça ne va pas mieux je crois que cet appareil va repartir d'où il est venu :evil:
 
- HD Player, j'ai une vidéo impec mais pas de son;
- VideoStation HD, idem à HD Player avec ce message en plus "This audio format is not supported"

aucun constructeur NAS ne supporte le DTS/AC3 dans ses applications.. c'est une licence dolby commercial...

il faut que tu passes pas les applications tierces pour être compatible avec ce format... (www.qnapclub.eu)
 
  • J'aime
Réactions: Pim
QoolBox a dit:
- HD Player, j'ai une vidéo impec mais pas de son;
- VideoStation HD, idem à HD Player avec ce message en plus "This audio format is not supported"

aucun constructeur NAS ne supporte le DTS/AC3 dans ses applications.. c'est une licence dolby commercial...

il faut que tu passes pas les applications tierces pour être compatible avec ce format... (www.qnapclub.eu)
Merci pour cette précision QoolBox.

Grâce à ton lien j'ai pu installé et essayé Kodi 17.5 :cool:
Voilà, avec cette application mes vidéos passe correctement, son et vidéo, et beaucoup mieux qu'avec Plex. Y a pas photo.
Là, je ne regrette plus mon achat. I'm happy :-D

Autre question.
Chez QnapClub j'ai vu l'appli VideoLAN que j'apprécie particulièrement mais sur le TS-451+ il ne s'installe pas. Pourquoi ? Instruisez moi ;)
 
bascule sur SMPlayer... beaucoup le préfère à VLC

VLC doit également mis à jours... mais pas trop le temps et cette appli est un peu casse pieds à compiler pour qu'elle fonctionne avec un user root
 
QoolBox a dit:
bascule sur SMPlayer... beaucoup le préfère à VLC

Pour ça, faudrait qu'on soit en HD 4.0 minimum, la version dispo de SMPlayer ne semble pas être compatible HD 3.x et la release 4.4 tarde à venir!
 
QoolBox a dit:
tu peux prendre une version précedente en attendant ;)
Quand je lis une solution, je me retrouve avec une autre question :rolleyes:
J'ai pu trouver et télécharger la version 18.10.0 mais ... comment fait-on pour l'installer ?
Est-ce par le Panneau de contrôle -> Serveurs d'applications -> HybridDesk Station -> et là par "Installer manuellement" ?

édité le 23-08-19.
J'ai tenté l'installation en faisant comme je le pensais (ci-dessus).
SMPlayer ne me donne pas ce que à quoi je pensais. Pas pratique pour aller chercher le fichier média.
 
QoolBox a dit:
bascule sur SMPlayer... beaucoup le préfère à VLC
Je confirme, c'est vraiment à mon gout la meilleur application pour (tout simplement) lire des vidéos.

(voir ma signature... :rolleyes: )


PS : Je n'ai "que" 2 Go de Ram, et ça fonctionne très bien.
 
Merci pour ta réponse Jessytasa mais pourrais-tu être plus clair. Sur quel point tu veux attirer mon attention :
- que tu as un TS-451+ ?
- que tu me proposes des applications supplémentaires (Tutuapp, 9Apps, ShowBoxà ? Si c'est çà alors dis-moi à quoi elles servent ?
- autre ?
 
Pour finir j'ai installé Kodi Leia (avec QTS 4.4).
Il est pour moi l'idéal au vue de ce que je veux faire. Très pratique pour aller chercher mes médias vidéos ou photos stockés sur le Qnap et les passer sur ma tv.
Pas besoin de plus :-D

Je ne comprends pas que certains disent qu'il faut s'inscrire au serveur, passer ses vidéos sur ce serveur, ... ??? o_O