Qnap Vitesse de transfert du NAS vers le PC en Wifi

maximus24

Nouveau membre
8 Août 2019
1
0
0
Bonjour,

Je suis loin d'être un expert en informatique. J'aurais besoin d'aide concernant mon installation. J'ai branché ma box sfr sur un routeur (R7000 de NETGEAR).

Seul mon décodeur télé sfr est branché sur la box, le reste est branché sur le routeur. Le NAS QNAP TS 253 est branché dessus en ethernet.

J'ai fait un test débit qui donne ça : débit descendant de 20 Mbits/s

débit montant de 2,1 Mbits/s

Je précise que je suis en Wifi sur mon ordinateur portable. quand je vais sur les propriétés réseau il est affiché vitesse de connexion (réception/transmission) : 866/866 (Mbps)

Ma question est la suivante : Quand je transfère un dossier volumineux (film de 2Go par exemple) de mon ordinateur portable vers mon NAS via la connexion en wifi, la vitesse de transfert se situe entre 1 et 4 Mo/s maximum. Je trouve ça extrêmement lent. Qu'en pensez vous? Y'a t il un soucis sur mon installation?

Dans l'attente de vos réponses et conseils

Merci d'avance
 
Il faut éviter le WiFi pour les transferts... maintenant ce n'est pas impossible, mais c'est lent.
Toutefois, les normes évoluent et les débits aussi. Si tu as un ordinateur portable récent, ainsi que le routeur... et qu'il n'y a pas d'obstacle entre les 2 et que tu n'es pas trop loin (surtout pas trop près non plus), alors tu peux avoir des débits assez sympas.

1 à 4 Mo/s, je te l'accorde... c'est faible (surtout avec un fichier de 2Go). Il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Je ne pense pas que le souci se situe au niveau du NAS. D'ailleurs, cela pourrait être intéressant de savoir à quelle vitesse est ton envoi lorsque tu es branché en filaire.
 
normalement, à moins d'avoir une des rares cartes wifi asymétrique, la vitesse de transfert ethernet/wifi est symétrique, le débit montant doit être égal au débit descendant.

as tu vérifié que le wifi était totalement libre de tout transfert avant de commencer

as tu vérifier tes débit des disques du nas, lorsque les disques sont pas mal remplis, les débits baissent ;)