Qnap VLC et accès NAS QNAP

paramedic

Nouveau membre
1 Août 2019
2
0
0
Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit souci mon nas 4 baies 431+. Bon je suis un utilisateur de base, pas très doué et je me contente de ne pas cliquer partout sans savoir. Je fais les MAJ régulièrement quand l'os me demande. Le NAS me sert à sauvegarder mes photos mais j'ai un pti espace pour mes films. Films que je regarde via une mibox en utilisant VLC. VLC jusque là me donnait accès au NAS via le réseau WIFI sans souci, j'avais accès à mes répertoires réseau etc. Depuis quelques jours plus rien : nada, que dalle : répertoire vide ! :eek: Il me semble que ça fait suite à la dernière maj du nas. Kodi me redonne l'accès à mes fichiers mais VLC refuse absolument. J'ai testé avec deux appareils android et c'est la même punition avec VLC et els lecteurs vidéos classiques. J'ai tenté de rebooter le NAS, vérifier mes connexions bref sans solution à ce jour. Si vous auriez une idée d'où creuser pour corriger le problème ? Merci à tous !
 
A mon avis, si KODI fonctionne mais pas VLC... c'est que tu n'accèdes pas au NAS de la même manière.

Sans trop m'avancer, est-ce que par hasard tu utiliserais l'UPNP/DLNA pour la vidéo avec VLC et le système de partage avec KODI ?
 
FX Cachem a dit:
A mon avis, si KODI fonctionne mais pas VLC... c'est que tu n'accèdes pas au NAS de la même manière.

Sans trop m'avancer, est-ce que par hasard tu utiliserais l'UPNP/DLNA pour la vidéo avec VLC et le système de partage avec KODI ?

Bonjour, sorry pour mon retard de réponse. Pour les réglages vlc ne me propose rien de bien utile en comparaison d'une version. pc. L'interface est assez basique. Je vais dans réseau, je localise le nas qui apparait d'ailleurs en double ? et quand je clique sur le nas (l'un ou l'autre) rien. Désolé mes connaissances sont limitées ^_^ Et comme je n'ai rien changé hormis les maj du NAS...

Kodi aucun problème, plex android aucun problème. Tous les lecteurs vidéos autres ne voient pas mon nas tout court.

Alors après si il y a un autre moyen de pouvoir accéder à mes répertoires je suis preneur. J'ai testé le flux réseau mais je suis tellement noob que je n'ai pas réussi.