Qnap Partage d'espace

kast_or

Nouveau membre
26 Juillet 2019
2
0
0
Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté pour profiter de vos conseils pour ma configuration.

Un ami et moi même avons acheté chacun un NAS.

L'idée étant que nous nous mettions a disposition mutuellement un espace "privé" d' 1To à l'autre.
Par privé j entends que l'un ne puisse pas consulter / indexer les données de l autre.

Je souhaiterai ensuite synchroniser de manière hebdomadaire mes données sur le NAS distant.

Quelle configuration me recommanderiez vous pour ce cas d'utilisation ?
Je pense notamment sur la gestion des volumes (ou juste via une arborescence de répertoires ?) ainsi que du logiciel a utiliser.

Merci par avance de votre aide.

Cdlt
 
heu en tout qu'admin de ton nas, tu as forcément accès a tout ce qui concerne ton nas.
ou alors il faut utiliser un logiciel qui va chiffrer les données avant de l'envoyer sur le nas

il me semble que c'est crashplan qui avait une option justement pour sauvegarder sur l'espace partagé d'un ami.
mais je sais plus si ils le font tjrs.....
 
Merci pour vos retours.
J esperais que celà soit d avantage natif.
Je peux potentiellement passer par une backup mais je ne crains qu il ne y ait pas de backup incremental d intégré
 
salut,
pour moi la solution la plus simple c'est d'utiliser QVPN, un des QNAP sera le serveur VPN.
ensuite tu crée un utilisateur avec les permissions au répertoire sur chaque nas .
tu peux mème crée un deuxième utilisateurs pour juste le VPN.

ensuite pour la syncho entre nas tu utilise hybrid backup sync ( il fonctionne en répertoire) avec RTRR ya le backup incremental, et vue que tu sera en VPN pas besoin d’ouvrir quinze mille ports sur la box. tu renseigne ip du VPN et voila.