Qnap Redémarrge NAS après MAJ

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
bonjour,

depuis le début mon NAS ne sais pas redémarrer tout seul. Et donc après chaque MAJ au bout d'un moment je dois le couper pour le redémarrer. Je sais qu'il existe une procédure mais elle ne me semble pas de mon niveau. Je m'adresse en particulier à Qoolbox et je voudrais savoir si l'équipe de QNAP peut me corriger cela à distance en ouvrant un ticket ?
D'avance merci bonne fin de journée.
 
shyriu42 a dit:
je voudrais savoir si l'équipe de QNAP peut me corriger cela à distance en ouvrant un ticket ?
Oui, le support est efficace, donc commence par ouvrir un ticket au support depuis le NAS,
ensuite il te faudra faire la demande d'accès à distance (suivant la procédure qu'ils vont te communiquer).


Je l'ai fais il y a un mois, ils ont été très efficace,
les échanges précis.
 
re

Merci pour ta réponse, tu as demandé une assistance pour ce cas précis ? car j'ai déjà ouvert des tickets pour un soucis sur les applications mais la apparemment c'est un problème de BIOS.

Donc je me demande si c'est vraiment utile et c'est pour cela que j'aurais aimé que Qoolbox me réponde avant de les embêter pour rien.


Mais si c'était pour cela ton ticket alors je vais le faire de suite.
 
Non, mais ce n'était pas pour celà, mais fait le ticket,
car eux pourront accéder à ton NAS.

QoolBox s'occupe plus de la partie logiciels, et "souvent" sa réponse est justement de faire un ticket...
 
@ Shyriu

désolé pas vu ton message... effectivement ce problème est connu sur les premiere version de TS-x53A et TBS-x53A
il y a une mise à jour du BIOS de la Carte Mère à faire ...

le support te donnera la procédure, il faut juste ouvrir un ticket
 
salut


Oui je sais qu'il y a une procédure mais elle à l'air complexe et je préférerais qu'on me le fasse. J'ai peur de faire une bêtise. De toute manière je vais ouvrir un ticket car c'est vraiment très gênant . Merci bon week.
 
le support peut le faire...

mais une partie peut nécessité (selon la version du BIOS actuel) que tu dois modifié le BIOS manuellement pour le rendre writable
et ça ils ne pourront pas le faire
 
En surfant sur le forum je suis tombé sur ce post et je suis touché aussi du coup, j'ai ouvert un ticket hier et recu la procedure aujourd'hui.
Super efficace chez QNAP, j'arrete pas de recommander cette marque autour de moi et a mes collegues (et j'en touche beaucoup par mon boulot).
Pour en revenir a notre probleme, j'etais en bios QX47AR12 et l'EC en QX47EC23
La procedure est super claire je suis passe en bios AR50 et EC20 ATTENTION dans la doc il est dit de downgrader l'EC (je sais pas pourquoi mais j'ai suivi).
Aucun probleme ensuite lors du reboot suivant.
Encore merci a ce forum et support QNAP.
 
Hello à tous,
pour ma part sur un TS-251, j'avais le même souci. Et de plus, au redémarrage, mon dd externe connecté sur le nas était inexploitable (impossible à monter ou reconnaître).
Après ouverture d'un ticket au support et une ouverture d'accès, apparemment des malwares étaient présents malgré le fait d'avoir les dernières maj de malware remover...
Après différentes actions du support, j'ai vu le nombre de connexion ssh exploser :-o (~8500 en 4j alors qu'aucune précédemment). Et le problème de redémarrage toujours présent :( .

Le conseil donné par le support a été de faire un downgrade du firmware (4.4.1 beta vers 4.3.6) et le changement des différents ports (pour les accès ssh).
Je me suis exécuté et le redémarrage du nas semble fonctionner de nouveau :-D

@Qoolbox,
je la page d'échange avec le support, je ne voyais pas les messages de l'intervenant. Je ne les avais que dans les mails reçus... étrange et j'ai fait une capture d'écran pour lui expliquer mais pas eu de retour sur ce point ce qui est très gênant pour suivre le fil de l'échange.