Qnap Remplacement HDD pour plus gros

neo2018

Apprenti
2 Janvier 2016
36
0
6
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai actuellement un NAS QNAP TS-251+ donc 2 baies avec un HDD de 3 To et un vieux SSD de 128Go en cache

J'aimerais donc remplacer le 3 To pour un 8 To j'aimerais savoir la procédure car actuellement le 3 To es plein et j'aimerais le revendre donc comment tout transférer sur le 8 et pouvoir retrouver tous mes dossier comme sur le 3 To... Sachant que le SSD peut être enlever n'importe quand...

Si jamais vous avez un tuto ou une procédure qui traîne...

Merci d'avance à vous !
 
Hello,

Tu mets ton 8To à la place du SSD. Tu créés ton Pool de stockage en faisant bien attention de ne pas créer un extension avec l'autre disque et qu'il soit bien le seul sélectionné (Le 8To).
Ensuite, tu vas créer ton/tes volumes... avec le nouveau Pool de stockage. Le NAS va vérifier minutieusement ton disque. Cela peut prendre une bonne nuit. Tu peux déjà créer un Dossier sur ce nouvel espace de stockage et transférer les données du 3To vers le 8To. Tant que la vérification n'est pas finie, la vitesse de transfert est plus faible. Je te recommande de ne pas retirer ton 3To tant que la vérification du disque de 8To n'est pas fini ;)
 
attention de ne pas retirer le ssd sans d'abord désactiver le cache ssd que tu fais avec

pense aussi à toujours avoir un backup des données importantes présentes sur ton NAS