Qnap TS-239 PRO II+

Moogly51

Nouveau membre
31 Mai 2019
19
0
0
Bonjour,

Voila j'ai quelques petite question sur ce NAS, J'ai déjà un petit NAS netgear qui fonctionne bien et je viens d'acheter un TS-239 PRO II+ (je ne l'ai pas encore reçu il arrive lundi)et j'ai remarqué qu'il a 2 port ethernet, je me posé la question est ce que je peux branché le Nas Netgear en ethernet sur le Qnap ?

Si oui est que j'aurais 2 disques différents sous la même IP comment cela ce passe ?

Autre question je voudrais remplacer le ventilateur d'origine trop bruyant a mon goût par un plus silencieux, qu'elle est la taille du ventillateur ? 92mm ? Est ce du 4 broches ou du 3 broches ?

Merci par avance
 
hello,
non on ne peut pas bracher un nas sur un autre et espérer en addiotionner le stockage ! sauf avec les extensions que fabriquent certaines marques.

pour le ventillo attend d'avoir le nas pour en juger, mais ça doit être les mêmes spécifications, taille, brachement, voltage,....
 
Pour additionner les stockages entre deux nas, tout dépend du nas que tu as, mais dans certains, on peut utiliser le iscsi LUN, je n'ai pas deux nas, fonc, sur le mien jamais essayé, mais sur les synology (ce n'est pas qnap, à voir comment faire sur qnap et si il le fait), voici comment faire : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Virtualization/How_to_use_the_iSCSI_Target_service_on_Synology_NAS#t2
 
Merci

Je vais regarder tout ça.

Pour le ventilateur j'ai déjà entendu le nas tourner mais par contre c'est du 70mm en 4 pin 12v.

Je pense que je fais prendre un 80mm et l'adapter sur l'emplacement du 70 mm il faut que j'ai le nas dans les mains pour voir comment faire.

Merci
 
Justement j'attends de l'avoir pour voir la place qu'il y a sinon je laisserai celui d'origine car trouver un 70mm de bonne marque est silencieux relève du défi.

Sinon vous en pensez quoi du TS-239 PRO ll+ ? J'avais un budget limité
 
webmail a dit:
pas du tout sur qu'un 80mm rentre là ou tu as un 70mm

si tu n'es pas sûr ;) , moi oui, il ne rentrera pas.


1094197.jpg
 
Je me posé une autre question, actuellement je fais du stockage multimedia avec mon netgear.

Je diffuse les vidéos via Kodi sur mes différentes TV et un Rapsberry Pi qui centralise toute les donnée du scrapper de Kodi sur une BDD Mysql.

Je voulais savoir si le TS-239 Pro II+ est capable de géré un Plex media server ? Car je voudrais utilisé mon raspberry pour un autre projet.

Pour information cela serais de la diffusion de média sur une TV sous Android et une box Android (Xiaomi MiBox 3)pas de diffusion sur smarphone

Merci
 
J'ai une autre question sur le TS-239 PRO II + je voudrais augmenter la RAM, j'ai lu que l'atom pouvait gérer que 2go de RAM est ce vrai ou est ce que l'on peut mettre plus de RAM ?