Qnap QNAP TS 231P

lhiam

Nouveau membre
17 Mai 2019
8
0
1
Bonjour,

J'ai en ma possession un NAS TS_231P 2x4to configuré en raid1.

J'ai installé un vpn dessus (windscribe), j'aimerai savoir comment être certain que mon VPN fonctionne parfaitement? il est bien sur activé dans QVPN service.

Autre chose, mon NAS est branché directement sur ma box ainsi que mon pc en ethernet.J'ai un débit de transfer de 10mb/s du PC au NAS ce qui est très faible, logiquement je devrais faire du 100mb/s.

une idée ?

svp

merci infiniment. :geek:
 
c'est un vieu pc, l'ethernet est il en base 100 ou 1000 comme sur ce screen

 
lhiam a dit:
Bonjour,

J'ai en ma possession un NAS TS_231P 2x4to configuré en raid1.

J'ai installé un vpn dessus (windscribe), j'aimerai savoir comment être certain que mon VPN fonctionne parfaitement? il est bien sur activé dans QVPN service.

Autre chose, mon NAS est branché directement sur ma box ainsi que mon pc en ethernet.J'ai un débit de transfer de 10mb/s du PC au NAS ce qui est très faible, logiquement je devrais faire du 100mb/s.

une idée ?

svp

merci infiniment. :geek:

Hello,

Pour ce qui concerne ton VPN, voir ici: https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=10822&p=75608#p75608

Pour ce qui est du transfert de fichiers, voir ici: https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=1559
 
bonjour, merci pour vos réponses :),

Mon VPN fonctionne parfaitement, par contre mon débit de transfert du pc vers le NAS reste identique même en FTP, peut être que le problème vient de ma box, faut il ouvrir des ports particuliers? Faut il avoir une deuxièmes carte réseau sur le pc?

merci

bonne journée
 
regarde dans les propriété de la carte réseau, je t'ai fait un screen plus haut
 
La question, sur les propriété réseau, quel est la vitesse qu'il t'affiche, sur certain pc, il y a deux led sur les cartes réseau, une verte qui indique une vitesse de 1000 Mbit/s et une orange qui indique 100 Mbits/s, soit tu regarde la vitesse dans propriété réseau quel est la valeur indiqué, soit tu regarde la couleur de la led qui est affiché.

tu peut aussi regarder au niveau de ta boxe pour savoir quel matériel pose probleme

regarde ce screen, l'idéal, c'est qu'il affiche 1000 en full




la box de free l'indique aussi, mais je ne me rapelle plus où
 
Bonjour,

Vitesse : 11,4 Mo/s soit 96 Mbits/s. Toujours du Pc au NAS ( en passant par la box)

Ma carte réseau est bien configuré, je pense que cela vient de ma box qui est plafonnée a 100b-T. -_-.

Je suis chez OZONE donc je n'ai pas accès à toute ces informations au niveau de la box.

Sur les leds vert à droite et orange à gauche.

merci.

bonne soirée.
 
si la box est en base t100, on peut bipasser cette contrainte en ajoutant un switch à base t1000

box <--------------> switch <---------------------------> pc1
|||||||||||||||||||-----------------------------------> nas

donc, un seul cable rj45 doit être raccordé à la box, le switch.