Bonjour à tous.
J'ai un Nas Qnap ts 251
J'avais 2 disque 3To (recertifiés) en RAID1
le disque numéro 2 à commencé à faire des erreurs SMART, retour en garantie pour avoir un nouveau.
Je reçoit le nouveau disque, je le met dans le NAS(éteint), et allume le NAS. Il a commencé à bipper et l'a déconnecté.
Je le sors et le branche dans ma tour, formatage en ntfs et test des secteurs toute la nuit => 0 erreur
Hier matin je le rebranche dans le NAS éteint et l'allume, le NAS a mis bien 15 min à être accessible. il a commencé la synchro et fini dans la jourée. Hier soir tout marchait sauf qu'une erreur SMART est apparu sur le disque 1 .
Ce matin le NAS sors de veille et commence à bipper ( 4 fois il me semble ).
J'ai des erreurs :
Degré de gravité Date Heure Utilisateurs IP Source Application Catégorie Contenu
Erreur 2019/05/17 07:44:29 System 127.0.0.1 Hardware Status Drives [Hardware Status] "Host: Disk 2": Disconnected.
Degré de gravité Date Heure Utilisateurs IP Source Application Catégorie Contenu
Erreur 2019/05/17 07:55:33 System 127.0.0.1 --- --- [Volume DataVol1] Host: Disk 2 failed.
Le disque 2 est débranché du coup.
Que faire svp ?
l'une erreur SMART sur le disque 1
j'aimerai ne pas perdre la totalité des données
Merci d'avance
J'ai un Nas Qnap ts 251
J'avais 2 disque 3To (recertifiés) en RAID1
le disque numéro 2 à commencé à faire des erreurs SMART, retour en garantie pour avoir un nouveau.
Je reçoit le nouveau disque, je le met dans le NAS(éteint), et allume le NAS. Il a commencé à bipper et l'a déconnecté.
Je le sors et le branche dans ma tour, formatage en ntfs et test des secteurs toute la nuit => 0 erreur
Hier matin je le rebranche dans le NAS éteint et l'allume, le NAS a mis bien 15 min à être accessible. il a commencé la synchro et fini dans la jourée. Hier soir tout marchait sauf qu'une erreur SMART est apparu sur le disque 1 .
Ce matin le NAS sors de veille et commence à bipper ( 4 fois il me semble ).
J'ai des erreurs :
Degré de gravité Date Heure Utilisateurs IP Source Application Catégorie Contenu
Erreur 2019/05/17 07:44:29 System 127.0.0.1 Hardware Status Drives [Hardware Status] "Host: Disk 2": Disconnected.
Degré de gravité Date Heure Utilisateurs IP Source Application Catégorie Contenu
Erreur 2019/05/17 07:55:33 System 127.0.0.1 --- --- [Volume DataVol1] Host: Disk 2 failed.
Le disque 2 est débranché du coup.
Que faire svp ?
l'une erreur SMART sur le disque 1
j'aimerai ne pas perdre la totalité des données
Merci d'avance