Qnap Probleme de CERTIFICAT lors de connexion au NAS via le http et https

Alexyber

Padawan
22 Décembre 2016
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Bonjour à tous,

j'ai un QNAP TS453B qui fonctionne relativement bien.
J'ai configure à la main le routeur pour que les connexions en http ou https fonctionnent aussi bien en lan qu'en wan, cela marche nickel...
...sauf qu'à la premiere connexion j'obtiens (et surtout toutes les personnes à qui je propose de se connecter obtienne) un message d'erreur extremement alarmiste :
du type "probleme de certificat" ou "cette page est dangereuse". Cela m'a toujours fait cela avec ce NAS mais aussi avec celui d'avant.
si on clique sur "paramètres avancés" puis sur "continuer", pas de soucis cela fonctionne.
Mais ce n'est quand meme pas super vendeur ou rassurant pour les amis ou la famille qui se connectent dessus ! ;)

Bref, savez vous ce qu'il faut faire pour que son NAS soit reconnu "non dangereux" et ne genere plus ce message d'erreur, et ce pour quiconque s'y connecte ?

Merci
Alexis
 
Hello,

Tu ne nous dit pas tout. Tes utilisateurs se connectent via quelle url ? Url d'un site web ? Url myqnapcloud ? IP wan ?
Bon, sur qui est certain, c'est que tu n'as pas installé de certificat SSL sur ton Qnap. Pour l'installer, rendez-vous depuis l'application QTS SSL Certificate.

Bonne journée
 
Ce problème est due tout simplement parceque le certificat n'est pas bon.

Le certificat porte t il le même nom que ton site ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 
Salut
Merci pour vos premières réponses :)
C'est vià mon IP WAN. Mais ça fait la même en IP LAN.
Je n utilise pas QNAP cloud et je n ai pas de domaine web.
 
Hello,

Le certificat SSL étant lié à un nom de domaine et non à une adresse IP, l'avertissement depuis un navigateur Internet sera toujours présent.
Il serait souhaitable que tu utilises un nom de domaine myQNAPcloud et lui ajouter un certificat SSL.

Bonne journée