Qnap Ajouter un cache M2 à mon QNAP 453BT3 ? utile ?

renaudbb

Nouveau membre
26 Mars 2019
4
0
0
Bonjour à tous.

je commence à m'en sortir avec mon premier NAS, un Qnap 453BT3 thunderbolt/ 10Gbe.
Je n'ai aps encore pris de cache M2 SSD, sachant que ce NAS est compatible par défaut.
Je crois qu'on peut mettre 2 SSD M2.

- Y'a t'il des personnes qui ont une expérience concrète de l'usage de ces options et de leur apport réel en lecture / écriture ?
- Sachant que jai 4 HD de 4 To dans mon NAS, que faudrait il idéalement que j'installe comme capacité de M2 pour que ca soit efficace ?
- Y'a t'il des modèles / marques recommandés ?

J'ai cherché un peu dans les forums mais rien de limpide pour moi car je débute...

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Hélas... ceci ne sera pas une réponse, mais plutôt pour dire que j'ai exactement la même question!! :)
Serait cool si qqn à une réponse à apporter, une expérience.
 
Bonsoir,

Moi j'ai un qnap 453be.
Un cache ssd de 512go en raid donc 2 ssd.
Disque dur red 2, 3 (2) et 4to.
8go de ram.

Je n'ai pas trop poussé les tests, mon nas fait des caprices et va partir au support qnap.
Quand ça marchait j'ai remarqué surtout que l'interface web etait plus réactive, impressionnant mm si cela reste pas un enorme gain.
Le gestionnaire des disque /snapshot avant c'etait un peu long, mnt c'est quasi instantanée.
File station aussi.
J'ai tenté la mise en cache du dossiers film/series et pas eu le temps de bien tester.

Pas pousser avec d'autres tâches genre vm et autres et limité par mon cpl à 100mbits.
Mais la reactivité est bien là.


Pas compris les indications de remplissages des ssd par contre.

C'est bien pour quand tu utilises ton nas de tout les côtés en mm temps avec acces disque, ça doit vraiment accélérer ( plex, torrent,messages,serveurs log, taches de cloud, synchro etc etc ).

J'ai pas mal de users ( enfin moi mais chaque utilisation a son user :plex, vm etc etc ).

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk