Qnap Utiliser Imprimante réseau avec NAS QNAP

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
607
5
48
Bonsoir à tous,

J'avais le projet de pouvoir utiliser mon imprimante pour imprimer depuis le NAS TS-253A.
Mon imprimante est sur mon réseau LAN avec une IP fixe.
Ainsi on peut lancer une impression depuis n'importe quel support connecté au même réseau. Tous, sauf le NAS ...

J'ai cherché à droite et à gauche et j'ai essentiellement trouver que des tutos pour installer une imprimante en USB sur le NAS ...

Existe-t-il un tuto qui explique comment faire pour que mon NAS puisse se connecter à une imprimante réseau ?
Merci d'avance
 
Je ne pense pas que ce soit réellement possible . Normalement avec une imprimante réseaux il y à soit un driver spécifique ; soit une option réseaux à activer. Je ne pense pas que cela soit prévu sur les NAS. D'ailleurs je me demande s'il est possible d'imprimer directement du NAS même avec une imprimante raccordé en USB au NAS!
 
Sur USB sur le NAS.... Enfin tout de même : https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/t...e-t-on-une-imprimante-réseau-via-un-qnap-nas/

Un serveur d'impression peut être utilisé sur votre réseau domestique/professionnel pour partager une ou plusieurs imprimantes USB avec plusieurs ordinateurs. Au lieu de connecter une imprimante à chaque ordinateur, vous pouvez tout simplement connecter des imprimantes au QNAP NAS, ce qui permettra à tous les ordinateurs de votre réseau d'envoyer des tâches d'impression en un clin d'œil à ces imprimantes. Vous gagnerez ainsi du temps et de l'argent.

La fonctionnalité Serveur d'impression du QNAP NAS est compatible avec le protocole d'impression Internet (IPP), l'installation zéro-configuration via Bonjour, le protocole d'impression Samba et offre bien d'autres caractéristiques pour les environnements domestiques/professionnels. Vous pouvez aussi vérifier et gérer le statut de la file d'impression via l'interface web. Des options de sécurité supplémentaires vous sont également fournies pour limiter l'accès en fonction des adresses IP et noms de domaine.
Faut-il encore les drivers...

LucE2
 
Hello,

C’est bien ce qui me semblait .
A part la mettre en USB et avoir les drivers pour le NAS, il n’y a pa s vraiment d’autres alternatives .
Merci pour vos réponses
 
Mettre une imprimante USB raccordée à un NAS pose un autre pb . La plupart font Scan ; Quid de la fonction Scan ?
Chez moi j'ai une imprimante tout en un relier en filaire au réseaux avec IP Fixe et je peux imprimer et scanner sans pb