Qnap Newcomer - Débutant - TS218A - Mise en veille

supermic59

Nouveau membre
28 Mars 2019
4
0
0
J'ai le TS218 A depuis peu, modèle avec 1 baie.. Je n'ai rien installé comme appli, si ce n'est l'upgrade de l'OS à l'installation. Le NAS me sert juste à stocker des données que je considère comme perdables. Seule opération que j'ai faite, c'est d'utiliser cloud link. Je n'ai rien installé d'autre ! Rien du tout !

J'ai quand même l'impression que le NAS ne se met JAMAIS en veille, malgrè un paramétrage de mise en veille activé au bout de 30 minutes. Le NAS dégage toujours une certaine température en l'approchant de la main... Comment vérifier que la mise en veille fonctionne comme demandé ?

J'ai par ailleurs un NAS d'une marque concurrente, un DS216J.. et quand il passe en veille, les leds s'éteignent, et quand j'ai à le solliciter depuis mon pc par exemple, il y a un temps de "réveil" de quelques secondes..

Avec e QNAP, les répertoires par exemple sont tout le temps accessibles à la vitesse de l'éclair. Les leds ne s'éteignent jamais. Celle du disque comme celle du LAN qui bagote régulièrement.

Bref j'ai l'impression que la mise en veille ne se fait jamais !