Qnap Temps de formatage très long est ce normal ?

renaudbb

Nouveau membre
26 Mars 2019
4
0
0
Bonjour à tous. Je viens de créer mon profil et ai mis un petit mot de présentation.

je viens d'acheter un QNAP 453BT3 avec 4 disques de 4To dont j'ai lancé l'installation depuis mon Mac.
Une fois les paramètres choisis (Raid 5, volume épais), j'ai lancé le bouzin. Il me dit "ca peut prendre plusieurs minutes" mais ça fait 30 mn qu'il est bloqué à 28%.
Comme je suis d'un naturel anxieux, je viens vous demander si ca semble normal...
Pas de message sur l'écran web, les 4 petites diodes du QNAP clignotent, la led du haut passe du vert au rouge et vice versa, la diode lan clignote.
Est ce que tout va bien ?

J'ai cherché sur le forum (temps formatage, durée formatage...) sans succès.
Merci de vos réponses.
 
bonjour,
pour moi c'est normal il n'y a pas que le formatage il y aussi la synchronisation Raid5 qui peux prendre du temp.
pour le pourcentage bloqué relance une page web,
en fonction du navigateur j'ai remarqué que la vérification des volumes ne s’actualisait plus au bout d'un moment.
 
Merci !

En effet, ca a juste pris une bonne heure pour se débloquer et tout a fonctionné.

Par contre je dois dire que je suis complètement perdu avec le fonctionnement... je ne suis pas ingénieur réseau ni DSI :))) et je trouve que c'est affreusement compliqué !
J'aurai probablement l'occasion de revenir ici pour débrouiller les points qui seront obscurs...

Petit détail le QNAP 453BT3 est d'un silence remarquable, j'entends tout au plus le ventilo dans un souffle discret et le grattage de mes WD RED très étouffé.