Qnap Valeur d'espace occupé Différent entre HDD, File Station et Pool de stockage

seraff1

Apprenti
30 Août 2016
44
0
6
Espagne
bonsoir,
après avoir fait une syncro HDD vers Nas (case "ne suprimer aucuns fichiers sur le Nas" décochée ) d'un dossier Lightroom
je me suis aperçu que les Propriétés de mon dossier synchronisé différaient entre File Station et le pool de stockage.

pour mieux illustrer la chose.

1-propriétés du dossier sur HDD


2- Sur File Station


3- sur pool de stockage


du coup je me retrouve avec presque 800 Go de différence ce qui m'a déclenché l'alerte limite espace atteint.
je ne comprends pas bien pourquoi les valeurs ne sont pas identiques ainsi qu'elles devraient l'être.
Donc !Au Secours! quoi faire ?
par avance Merci...
 
Bonjour,

Tu as réussi à solutionner ton problème ? Je me trouve dans une situation similaire et je sèche o_O :?:
 
salut,
En fait j'ai ouvert un ticket ( #VQL-218-66807) et l'ai fait clôturer car après avoir réorganisé mon NAs je n'ai pas reproduit le problème
et que je ne voulais pas trop accaparer de temps inutilement.
Cela concernait mes dossiers Lightroom que je gérais depuis un Hdd et qui étaient synchronisés sur le Nas avec Qsync.
j'ai créé un volume iSCSI pour le gérer directement sur le Nas. Donc plus de problème.
je verrai par la suite si, à synchroniser d'autres dossiers, le même problème de taille d'espace occupé se renouvelle.
j'avais l'impression que la syncro cumulait l'espace ce qui faisait augmenter l'espace occupé
au point de faire biper l'alerte de seuil atteint.
peut-être que si tu contactes Stéphane, pourra-t-il reprendre le ticket que j'avais ouvert.

Cordialement
 
Merci pour ta réponse, j'ai fait pareil que toi j'ai réorganisé mon NAS et pour Lightroom j'accède à mes photos par un montage NFS