Qnap Nas TS-x53Be qui ne démarre plus.

Captain_Kiwii

Apprenti
17 Juillet 2018
53
0
0
Hola,

Je suis un peu flippé aujourd'hui car mon nas ne boot plus. La led status clignote en rouge et rien ne se passe.
Ça faisait une semaine que je n'en avais pas eu besoin, mais il était allumé et vert. Hier soir j'ai voulu prendre un film stocké dessus et impossible de me connecter. Au bout d'un moment j'ai fini par le faire redémarrer et depuis j'ai la led rouge clignotante.

Je ne sais plus quoi faire la =/

Des idées de la marche a suivre svp?

J'ai tenté de booter sans DD même soucis...
 
En gros c'est mort pour mes données quoi non?=/
( vu qu'un nas ne peut pas lire les données d'un DD d'un autre nas, y a une sorte de cryptage non ? (je n'ai pas coché l'option de crypter les DD je crois car c'était gourmand)
 
normalement quand tu reçevras ton nouveau nas, tu mets les HDD dedans dans le même ordre que dans celui HS et tout devrait repartir
 
Ok c'est rassurant! Du coup ca pose pas de soucis de faire jouer la garantie amazon pour en avoir un nouveau de ce côté la. Je sais plus ou j'avais lu cette histoire de cryptage et que du coup on pouvait plus récupérer les données...

Merci pour vos retours. Je vous tiendrais au courant. J'avais contacté Qnap, j'attends tout de même leur réponse avant de contacter amazon du coup.
 
Bonsoir, j'ai recu mon Nas de remplacement ce soir, j'y insère les disque dur dans l'ordre, je branche, je boot et la qfinder pro me dit que le nas n'est pas initialisé, je l'initialise et la il me fait refaire tout depuis le début (nom, mdp, date heure ,reseau, services, disque, multimédia, résumé)... Je dois m’inquiéter? Je vais poursuivre du coup mais je ne suis pas en confiance.

EDIT : Bon je confirme il doit y avoir un soucis, je met configurer les disques plus tard et a la fin j'ai ce message :



... Que faire pour ne pas perdre mes données du coup et continuer comme sur l'ancien?
 
surtout ne réinitialise rien...

il t'ont envoyé un NAS avec un DOM en version inférieur

ouvre un ticket avec un accès SSH je vais te corriger cela ...
fais vite par contre, car je pars à Taiwan samedi...

:geek:
 
ouvre déjà un ticket... et route le port 22 de ta box vers l'ip du NAS (tu l'as dans Qfinder PRO)

ensuite tu me donneras ton IP Public dans le ticket

tu peux vérifier le routage et connaitre ton ip fixe avec : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
 
J'avais deja un ticket ouvert pour rma ca fonctionne ou vaut mieux en faire un autre? et si en ouvrir un autre je met quoi ? system management? ou on s'en fout ?

Je t'ai envoyé l'id du ticket en mp.

Reste la question du rootage du port, je fais ca a partir d'ou ? :oops:

EDIT : j'ai crée la redirection vers l'ip du nas. Je dois redémarrer la box ou un truc du genre? (et merci pour ton aide)