Qnap QNAP TS-219PII transfert très lent

Chrisregis

Nouveau membre
26 Février 2019
5
0
0
Bonjour a tous. Nouveau dans le domaine des NAS.

J'ai un problème sur mon QNAP TS-219PII Firmware 4.3.3.0789 que j'ai acheté d'occasion. Connecté sur une Livebox Play Orange
Malgré de nombreuses réinitialisations tant par la touche Reset 3s et 10 s ou par le menu du Qnap avec les 2 options de réinitialisation offertes. Egalement suppression des partitions en direct sur le PC. Le statut SMART des disques est Ok.
Dans "File station 5" avec la fonction "Charger" pour importer un dossier de de 50 Go, le débit est très bas 3 Mo/s indiqué par le NAS et 5 H 30 mn estimées, mais au bout de même pas 0.5 Go transféré le NAS redémarre tout seul et au redémarrage suivant le journal indique le message suivant.
127.0.0.1 localhost [Mirror Disk Volume: Drive 1 2] The file system is not clean. It is suggested that you go to [Storage Manager] to run "Check File System".

Sur un dossier "Partage" mappé dans "Windows explorateur de fichiers" le glisser déplacé du même dossier de 50 Go, le transfert s'effectue avec une bonne vitesse de 59 Mo/s comparable à une clé USB2.
Merci si vous pouvez m'aider
 
tu synchronise quoi? des petits fichiers ou des gros? via quel moyen? wifi? cable 100mbps? cable en gigabit?

le checkdisk demandé est du surement à une coupure brutale du nas, lance le ça prend quelques heures et ne peut pas faire de mal au contraire

PS : la vitesse de l'USB 2 est loin d'atteindre les 50mo/sec

L'alimenation du nas est elle celle d'origine? car s'il redemarre lors d'une charge elle est peut etre en fin de vie et donc faiblarde
 
Bonsoir. merci pour la réponse. Je transfère par File Station du pC vers le NASun gros dossier ou un gros fichier l'un ou l'autre de 50 Go.
Par carte réseau PC 1 Giga,cable categorie 5e, liivebox Orange port 1 giga.
Le check disque ne donne rien. J'ai supprimé les partitions en le connectant direct sur le PC a la reconstruction ç’aurait du éliminer les problèmes. les données smart des disque sont OK. L’alimentation peut être difficilement incriminée car tout est OK lorsque on transfert de l'explorer Windows vers le dossier partagé mappé.
OK pour l'USB2, c'était juste pour dire que la vitesse est très satisfaisante dans le cas invoqué.
 
pourquoi ne fais tu pas tout tes transferts via le dossier partager? la vitesse n'est elle pas meilleur dans ce cas?
 
Oui bien sur. Il serait quand même très intéressant de comprendre.
Sauf que le NAS crée un certain nombre de dossiers spécifiques a toutes les fonctions évoluées, ces dossiers ne sont pas partagés. et la fonction "Charge"r est la seule disponible pour alimenter ces dossiers.
 
c'est certainement lié à la fonction charger !
pour les dossiers non accessibles pourquoi ne les partages tu pas?
 
Effectivement la fonction "Charger" ne fonctionne pas, c'est donc lié a sa fonction qui ne fonctionne pas.
Qu'en est il avec vos
QNAP TS-251 sous QTS 4.3
QNAP TS-239PRO II QTS 4.2.3
qui ont un QTS voisin du mien (4.3.3.0789) avec sans doute "File station"
Il y a t il une configuration/optimistion réseau a effecteur sous Windows 10
 
je n'utilise que les protocoles réseau pour lees transferts de fichier, SMB,NFS rien d'autre
faudrait que j'édite ma signature d'ailleurs je n"ai plus le 239PRO :p