Qnap [Résolu] Partage de fichiers sous Windows 10

usb

Nouveau membre
24 Février 2019
10
0
1
Hello à tous,

Comme je l'explique dans ma présentation je suis débutant et je me suis offert un NAS Qnap TS-128A.
Je suis Mac user et j'arrive à monter les différents dossiers du serveur sur le bureau.
J'aimerais bien pouvoir faire pareil sur mon PC en Windows 10 (moins utilisé mais bon).
Mais je n'y arrive pas, je vois le NAS mais quand je veux me connecter j'ai une erreur du genre "contactez votre administrateur réseau"
J'ai fais des recherches, je vois que je ne suis pas le seul, mais je ne trouve pas de solution.
Avez-vous une idée d'ou je foire ou de ce que je dois faire ?
Est-ce le NAS qui est mal configuré ou le PC ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si le sujet a déjà été traité.

usb
 
Merci pour ce tuto, je l'avais trouvé dans mes recherches mais je bloque dés le début.
Càd que je vois le NAS mais quand je le sélectionne, paf, erreur, un peu comme si il se loguait en guest.
Je ne trouve pas comment pouvoir me connecter avec un user et un password :-|
Une piste ?

usb
 
As-tu testé le montage réseau manuel (menu, sans passer par le réseau) ? Est-ce qu'il est possible que l'adresse IP de ton ordi soit en liste noire ?
 
Heuuu, je ne maitrise pas bien mais je crois que tout est en ordre.
J'ai lu que c'était a cause de Windows 10, je vais continuer à investiguer.
Si je trouve la solution je la partagerai ici ;)
Merci pour tes efforts.

usb
 
Hello,

Voila j'ai trouvé la solution, ça vient de services sous Windows 10 qui ne sont pas activés automatiquement;

Voici un tuto Youtube pas mal fait, il faut juste retrouver les bons noms en FR ;)

https://www.youtube.com/watch?v=RuhBdM7gPEs

J'espère que ça pourra aider...

usb