Qnap [Browser Station] non fonctionnement en réseau distant

luce22222

Chevalier Jedi
19 Janvier 2016
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Hello,

J'ai suivi le thread sur la Browser Station (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=20&t=6670) et j'ai essayé de la faire fonctionner.
1. Sur mon réseau local : pas de souci ça se passe très bien. RAS. Tout fonctionne.
2. A distance sur 2 configurations différentes : via une connexion PC sur mon téléphone portable ou sur mon lieu de travail en réseau local. C'est dans ce cas que ça foire.

J'arrive normalement à lancer BS à distance pas de souci via MyQnapCloud.

mvYZBV3.png


Mais dès que j'ouvre le browser (ici : Luce22222-browser-1) : il ne se passe rien.

DHGhCE8.png


Nada, rien, page vide. Aucun message d'erreur ou quelque chose qui ressemble à une piste... :twisted:

Une idée ? Un port à ouvrir sur le boitier FAI ? etc ? ce qui est curieux c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur...

LucE2
 
En lisant le thread j'ai vérifié que les Websockets fonctionnaient sur le réseau de mon entreprise :
q2hjEt5.png


A priori oui...
 
Par contre, il semblerait que j'ai des soucis avec mon routeur FAI...

9UGwzUn.png


C'est pas normal ça. Merci qui ? Merci Free !

------ NAT PMP Diagnostics ------
initnatpmp() returned 0 (SUCCESS)
using gateway : 192.168.1.254
sendpublicaddressrequest returned 2 (SUCCESS)
readnatpmpresponseorretry returned -7 (FAILED)
------ UPnP Diagnostics ------

Upnp... Mes fesses ! :twisted: :twisted:

LucE2
 
Bon, tout ça n'est pas normal (je parle du diagnostic que Qnap ne sait pas faire sur la freebox) mais les ports sont bien ouverts : je viens de vérifier sur le routeur de la freebox et ils sont bien ouverts et redirigés sur les bons ports de mon NAS...

Du coup, je reviens sur ma browser station : une idée du PB ?

LucE2
 
Bon, je continue mon monologue...

A force de retester j'ai obtenu ça :
DvVsIby.png



Mais bon : en cliquant sur "Télécharger le rapport"... Il ne se passe rien... :twisted: :twisted:
Mémoire insuffisante : bof! Vu qu ça fonctionne en local.


LucE2
 
Avec un peu d'imagination j'ai récupéré le rapport :
- Passage par mon portable pour me connecter via l'extérieur
- lancement du browser avec génération de l'erreur
- Reconnexion en local sur ma freebox
- cliquer sur "Télécharger le rapport"
=> et Hop ! :-D

Bon : et maintenant ? :geek:

LucE2
 
Bon : envoyé ticket à QNAP. (COS-360-44922) .. :idea:

Si je résume :
a. Le protocole upnp n'a pas l'air de fonctionner sur la Freebox. A moins que ce soit QNAP qui ne sache pas causer correctement à la Freebox...

b. C'est un souci annexe car j'ai manuellement redirigé les ports sur la Freebox. La preuve en image ci dessous :
3SPlpwz.png

Pour l'instant j'ai fait du 1 pour 1 sur les ports pour simplifier et ne pas rajouter de PB. Pour ce faire j'ai mappé manuellement ce qu'essaie de faire CloudLink/ Configuration automatique du routeur (voir image au dessus). A priori c'est en tout point identique.

c. Toute la séquence d'accès via WAN fonctionne : connexion du serveur sur le port 8080, double authentification, accès à QTS et lancement de Browser Station (BS)

d. Seule l'instanciation d'un browser foire avec le message d'erreur et le log que j'ai envoyé à QNAP. Pour récupérer le log j'ai du faire une gymnastique : me déconnecter de l'accès externe , me reconnecter en interne sur ma freebox et cliquer sur "télécharger le fichier log"

LucE2
 
Hello,

Problèmes UPnP connus sur les Freebox et Livebox. Problèmes situés coté box.
A noté que l'UPnP fonctionne très bien entre une Bbox et un QNAP.

Bonne journée
 
Hello coeur51
Merci de me répondre, je me sentais bien seul sur mon fil...

coeur51 a dit:
Problèmes UPnP connus sur les Freebox et Livebox. Problèmes situés coté box.
OK. C'est ce que je me disais aussi. Pour info, j'avais une Bbox et aussi des PBs avec le UPnP... mais pas systématiques et diagnostiqués par le technicien de Bouygues comme un souci technique sur la BBox qu'ils m'avaient proposé de changer (comme j'ai eu une promo free, j'ai changé de crèmerie... Finalement, pas mieux !)
Mais bon : les dysfonctionements de UPnP n'empêchent nullement de faire le paramétrage soit même sur la FreeBox. En plus de façon beaucoup plus sécure car on peut mapper d'autres ports que les ports standards (80 / 8080 / etc.). C'est donc ce que j'ai fait... Mais sans succès.

J'attends les retours des svces techniques de QNAP (ticket en cours) pour au moins m'aider sur le diagnostic. J'ai essayé de comprendre les logs que j'ai récupéré mais c'est franchement imbitable...

LucE2 (équilibriste, seul sur son fil :geek: )
 
9d5371_6259dfc0d7724ff5a24406d96171df51~mv2.jpg


Petite information! J'ai testé plusieurs configurations et en fait j'en ai trouvé une qui marche !!!!
En fait tout vient de comment formuler l'accès au serveur NAS sur "myqnapcloud" : seul le https fonctionne !!!!!!

Si on utilise la forme
http://<Mon nom de NAS>.myqnapcloud.com
avec <Mon nom de NAS> = le nas connu publiquement par MyQnap
Ca ne fonctionne pas (c'est ce que j'ai tenté plusieurs fois). On peut lancer la browser Station mais le browser lui même ne s'affiche pas.

Si on utilise la forme
https://qlink.to/<Mon nom de NAS>
avec <Mon nom de NAS> = le nas connu publiquement par MyQnap

ou la forme
https://<Mon nom de NAS>.myqnapcloud.com

lorsqu'on lance la browser station puis le browser lui même : ca fonctionne !!

Moralité : Browser Station ne fonctionne qu'en https!!!!!


LucE2
 
désolé j'ai vu ton ticket... mais pas eut le temps d'y répondre

cool que tu es trouvé la solution :geek:

fait gaffe on cherche a embaucher chez nous ...
 
Perso, l'UPnP sur ma BBox fonctionne nickel mais je ne l'utilise pas :geek:
Je préfère ouvrir et rediriger les ports manuellement depuis la BBox.
 
coeur51 a dit:
Je préfère ouvrir et rediriger les ports manuellement depuis la BBox.
Oui. je comprends. C'est pareil pour moi. D'ailleurs c'est ce que j'avais fait. Mais en cherchant partout une piste j'ai fini par remarquer ce souci :idea: En me disant que peut être Browser Station essayait aussi d'ouvrir un port via upnp... Y'a des moments, on ne sait plus ou chercher... o_O

QoolBox a dit:
cool que tu es trouvé la solution :geek:
Oui. Ce qui est dommage c'est que
  • d'une part on n'ait pas de message d'erreur explicite
  • D'autre part le log ne soit pas téléchargeable (dans ce cas)
  • Enfin si on va sur la page https://www.qnap.com/fr-fr/news/2017/qnap-lance-officiellement-browser-station-pour-offrir-une-exp%C3%A9rience-de-navigation-web-optimis%C3%A9e, on trouve " Browser Station fonctionne avec des connexions HTTP et SSL". Peut être faut-il préciser "HTTPS uniquement en accès distant !". A moins qu'il me reste encore vraiment un souci

QoolBox a dit:
fait gaffe on cherche a embaucher chez nous ...
Tsssssssssss :geek: :geek: :geek:

LucE2