Qnap Qnap TVS 873e : passage de Raid 1 à Raid 5

Raph06300

Padawan
18 Septembre 2018
75
0
6
Bonsoir,

Je disposais de deux disques de 12 To en Raid 1. Je disposais donc de 9,6 To de disponibles.
J’ai ajouté deux autres disques de 12 To que j’ai voulu migrer afin de passer en Raid 5 et de disposer de 32,7 To disponibles.
Problème : le NAS m’indique que j’ai toujours seulement 9,6 To de disponibles. Pourtant, il m'indique que la capacité de mon pool de stockage est bien de 32,7 To désormais. Je suis novice et j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire afin de pouvoir étendre la capacité de mon NAS (et pouvoir profiter ainsi de mes 2 autres disques de 12 To).
Que dois-je faire ?
Je joins à ce message quelques photos, avec le message d'erreur que j'ai constamment : "Il n'y a plus d'espace libre dans le pool de stockage", alors que j'ai 19,5 To de disponibles mais que je ne parviens pas à affecter à mon stockage.
Merci.

Raphaël

PS / La photo 1 résume, je crois, tout mon problème : "Pool de stockage 1 Espace libre trop faible" et quelques lignes au dessus, "capacité du pool de stockage 1 : 32,7 To". Si quelqu'un peut m'aider... Merci par avance pour vos lumières.
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    754.1 KB · Affichages: 359
  • 2.png
    2.png
    806.6 KB · Affichages: 359
  • 3.png
    3.png
    238.9 KB · Affichages: 359
  • 4.png
    4.png
    826.8 KB · Affichages: 356