Qnap Arrêter des processus

StephRun

Chevalier Jedi
8 Juillet 2015
151
0
0
Bonjour à tous et meilleurs voeux

Plus les MAJ de firmware s'enchainent plus l'occupation mémoire de l'ensemble des processus actifs semble augmenter. Sur mon petit HS_251 de 4 G0 j'en suis à 73% de RAM mobilisé sans rien faire. Du coup la simple lecture d'une vidéo le fait talonner à 100%.
Hors on ne peut pas rajouter de RAM sur ce modèle.
Cela dit en regardant la liste des process actifs il y en a certains que je n'utilise pas. Exemple : Surveillance Station qui à lui seul bouffe 273 Mo en RAM soit 10% de ce qui est résident à lui seul.

D'ou la question : Peut on descendre des process inutilisés et comment ? via l'interface QTS ? En ligne de commande SSH ?

A votre bon coeur
 
Vi vi c'est bien la question : comment couper certains services ? :)
Dans la fenêtre "Etat des services" rien ne semble permettre de désactiver les "points verts"... :oops:

Supprimer carrément des apps ne m'emballe pas trop tu me dira qu'il suffit de les re-télécharger le cas échéant... :rolleyes:
 
pour les appli tu les coupes dans APPCENTER, pas la peine de désinstaller à la limite

les process cela dépends des quels... c'est dans les menus du panneua de contrôle...

exemple QSync , tu peux l'arrêter dans QSync Central Control (je le fais systématiquement, car je n'utilise pas)
 
pffff quel naze, même pas pensé à aller dans app center :rolleyes: fait pas bon vieillir

merki !