Qnap Proposition remplacement NAS : compatibilité et recuperation des fichiers ?

Alexyber

Padawan
22 Décembre 2016
97
0
6
Bonjour à tous,

suite à un probleme sur mon QNAP TS453mini 8Go, le SAV QNAP me propose de me l'échanger.
Mais mon modele n'est plus dispo.

On me propose donc un autre NAS en échange : un QNAP TS453B.

Du coup j'ai 2 questions :
- d'abord une inquiétude : pourrais je remettre directement mes 3 HDD raid5 dans le nouveau NAS et seront ils reconnus automatiquement ? Et surtout aurais je bien accès à tous mes fichiers ? J'ai vraiment peur de perdre tous mes fichiers ! :-?
- et par ailleurs, que pensez vous du modèle proposé para rapport à mon ancien ?

Merci !
Alexis
 
Personne ne m'a répondu, mais si jamais ca intéressait qqn d'autres voici la fin de l'histoire :

- le support QNAP a été très bien et m'a répondu (depuis la hollande ou est centralisé le SAV) directement à cette question : oui, c'est compatible et d'ailleurs on peut le vérifier ici :
https://www.qnap.com/fr-fr/nas-migration/
- le TS-453B est un peu mieux que mon TS453mini. Le format est plus classique, mais au final il rentre bien ou je dois le mettre et il est meme plus discret, et surtout : le processeur est plus récent donc un peu plus réactif, il y a 2 sorties HDMI compatibles 4K (contre 1 seule HD). Et que des ports USb3 (contre qq USB2 restant sur le mini) et surtout l'enorme gain (pas encore testé) : un lecteur carte SD en facade :)

La migration s'est bien passée une fois fait ce qu'il fallait (un peu galere car il me manquait une info : il faut forcer le firmware a la version du firmware de l'ancien nas).

Bref : MERCI QNAP : SAV au top !