Qnap Accès NAS impossible sous Windows

plemo

Padawan
21 Septembre 2015
124
0
16
78
Bonjour

Après avoir lu 3 topics différents, il m'est impossible d'accéder à mon NAS depuis l'explorateur Windows ou par QFinder Pro ...

J'ai tout paramétré, activer partage Windows, SM3, que je tape l'ip dans l'explorateur ou j'essaye d'ajouter par connecter lecteur réseau rien n'y fait .

QFinder Pro me trouve le NAS sur le réseau mais c'est tout, impossible de l'ajouter, de s'y connecter, de configurer ...

Merci de votre aide

 
On va reprendre les bases. C'est arrivé du jour au lendemain ? Questions :
  • Le NAS est-il sur la même plage IP que le PC (contrôler le masque de sous réseau le cas échéant) ;
  • Recoche la case Activer les E/S asynchrone et remet la restriction des accès anonymes ;) ;
  • Que se passe-t-il si tu tapes dans l'explorateur Windows \\AdresseIPNAS (remplacer AdresseIPNAS : 192.168.1xx.xxx) ?
  • As-tu un firewall ? As-tu un antivirus ? Que se passe-t-il si tu les désactives ?
  • As-tu un volume et au moins un dossier accessible ?
 
- Non ça a toujours été ainsi depuis le jour de l'achat, j'avais même contacté et été en lien plusieurs soirs avec un intervenant Qnap à distance qui n'a pas réussi à régler le soucis ...

- Le NAS est sur la meme plage IP que celle définie dans le routeur/box à savoir 192.168.1.x
- Fait
- Quand je tape l'ip, j'ai un message d'erreur que je pourrai montrer ce soir
- Je n'ai pas d'antivirus ou firewall ajouté mais seulement la protection windows d'origine
- Oui j'ai bien volume et dossiers accessibles voir ci-dessous

 
Hello,

IP du poste Windows blacklistée ? Arrives-tu à mapper un lecteur réseau depuis un autre poste ?

Sinon, comment mappes-tu un lecteur réseau ?
 
Aucune idée, je ne sais pas comment on vérifie ça, sachant qu'il me semble que le DHCP est activé et que mon PC n'est pas en IP fixe contrairement au NAS .

Je n'ai pas d'autres postes pour essayer .

Bah je n'ai aucun mappage de lecteur réseau pour le moment .
 
Pour verifier que ton ip locale n'a pas été ban : Panneau de contrôle - Sécurité
 
As-tu ouvert les ports sur la BOX ? Le port indiqué dans Système /Réglage de base de QTS doit être redirigé sur L'IP du NAS;
 
Alors pour répondre au message d'avant, voici ce que j'obtiens en tapant l'ip du NAS dans l'explorateur



Ensuite NON, aucune IP blacklistée dans la liste

En ce qui concerne les ports sur la Box, j'avoue nager un peu en ce qui concerne le paramétrage réseau, encore compliqué pour moi .
Ce que je peux dire c'est que le port du NAS est par défaut et voici ce que j'ai en config dans le NAS ci-dessous



Et dans la Box ci-dessous

 
Vérifie si le protocole de partage SMB1 est activé :

Dans la recherche :

Tape Fonctionnalités Windows
Clique sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Recherche : "SMB 1.0/CIFS File Sharing Support"
Cocher la case
Redémarre
 
Quel est ta version de Windows ?

Voir : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/how-to-detect-enable-and-disable-smbv1-smbv2-and-smbv3-in-windows-and
 
Je suis sous Windows 7 .

J'ai suivi le tuto a la lettre pour Win 7 je n'avais pas de clé pour SMB1.

J'ai crée une clé en REG_DWORD nommée SMB1, avec valeur 1 en héxadécimale .

J'ai redémarré le pc . Tenté l'ip dans l'explo windows et toujours rien .
 
Pourrais-tu étendre ta plage IP (fonction DHCP) sur la freebox et passer jusqu'à 100 et attribué à ton NAS le 75 (à tout hasard).

AS-tu contrôlé l'idée de coeur51
coeur51 a dit:
Pour verifier que ton ip locale n'a pas été ban : Panneau de contrôle - Sécurité
 
Oui je peux mais ça va tout me pourrir :cry:
Aujourd'hui mes raccourcis sont tous réglé avec mon ip locale actuelle ainsi que les réglages sur les applis mobiles et dans les config du nas et de la box ...

Oui oui j'ai répondu plus haut en disant aucune IP blacklistee .
 
Est-ce que tu ping ton NAS ?

Sinon, encore un peu de lecture : https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/activer-le-partage-avec-le-protocole-smb-sous-windows-7.2517/
 
plemo a dit:
Oui je peux mais ça va tout me pourrir :cry:
:-? OK
Sur ton PC, tu peux faire un ping de l'IP de ton NAS. Rassure moi, tu as activé la découverte réseau sur ton PC (ce n'est pas Windows 7 starter edition ?). Tu peux désactiver le Firewall (windows) temporairement ? Dans l'explorateur Windows, si tu cliques sur réseau... que vois-tu ?
 
Non je ne Ping pas mon NAS car je ne sais pas ce que c'est pour commencer :-D

J'ai lu ton tuto, pour activer la découverte réseau, j'avais vu ça sur un autre post déja, donc j'avais commencé par essayer ça, sauf que lorsque je coche Activer la découverte réseau, j'enregistre, je ferme, et si j'y retourne et ben magie la cache Désactiver est recochée ... J'ai une chance moi vous imaginez pas

Je pourrai au besoin le faire (changer l'ip) mais si on peut éviter pour l'instant .
Comme dis au dessus je ne sais pas ce qu'est le Ping .
Comme dis au dessus du coup, non la découverte réseau n'est pas activée car le choix ne reste pas enregistré lorsque je quitte .
Non je suis sous Windows 7 Edtition Intégrale Service Pack 1.

Mon Pare-Feu Windows est déja désactivé.

Lorsque je clique sur Réseau la réponse est simple : je ne vois rien :-D
 
Hello,

Démarrer, exécuter puis tape cmd. Ensuite, tape la commande :

ping 192.168.1.23

Mais bon, vu l'état de ton W7, ça m'étonnerait que tu arrives à faire quoi que ce soit. A part formater ton disque et réinstaller W7 ou songer à passer sous Windows 10...

Bonne soirée
 
Hello,

Problème similaire au tien : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/windows-residentiel-resolu-sujet_329697_1.htm#t3057978

Bonne journée