Qnap nas inaccessible depuis myqnapcloud mais pas depuis smartphone

lecorse

Apprenti
10 Novembre 2016
71
0
6
Suisse
Bonjour à vous,

Presque tout est dit dans le titre. Lorsque je me connecte depuis l'extérieur à myqnapcloud, je rencontre très souvent le message "cloudlink n'est pas installé ou ne fonctionne pas correctement" et bien sûr je ne peux pas accéder à mon nas. Par contre, si j'emploie mon smartphone android avec les programmes qnap Qmanager et Qfile, aucun soucis pour naviguer dans mes dossiers et consulter l'activité de mon nas.

Auriez-vous une piste ?

D'avance, je vous remercie...
 
Salut, ça ressemble à un problème de cache dns.

En gros, ton va aller regarder qu'elle IP est associé à ton domaine et il va le sauvegarder pour que ça aille plus vite la prochaine fois. Sauf que ton IP de box peut changer et dans le cache, c'est encore l'ancienne IP.


Pour vérifier :
Regarde dans ton appli l'adresse IP auquelle t'es connecté (dans qfile appuie sur les 3 barres en haut à droite, c'est écrit en dessous du pseudo).


Maintenant, regarde l'ip à laquelle t'essaye de te connecter dans le navigateur. Pour le voir ouvre la console développeur (ctrl+maj+i souvent) et rends toi dans l'onglet "network" (ou "réseau"). Recharge ta page et clique sur le premier élément. Dans l'onglet Header tu dois avoir une information "remote IP". Si elle est différente de celle de l'appli c'est que c'est un problème de cache.

Pour le corriger, je t'oriente vers ce site qui explique correctement pour le 3 principaux OS.