Qnap NAS QNAP TS 228A

jajananas

Nouveau membre
5 Janvier 2019
1
0
0
Après avoir posté dans le mauvais forum, me voila dans le bon….

Bonjour a tous
Pour faire simple, je suis nouvellement equipé d'une Nas QNAP TS 228A avec 2 DD 2Ten miroir Raid1. Mes compétences en informatiques sont très limitées et je pense avoir fait quelques impasses dans l'installation de mon matériel. En effet, lors de la configuration du pool de stockage et volume, j'ai généré un volume de stockage couvrant la totalité du pool de stockage (soit la quasi totalité des DD) . Du coup, je recois des notifications de cet ordre la : "[Pool 1] Storage pool space has reached the alert threshold (80%). Current available space is 130.05 GB. Insufficient space might affect data storage and snapshot services. Please free up space or adjust the threshold°"

J'ai cru comprendre qu'il était impossible de réduire la taille du volume de stockage et que désormais, je ne pouvais utiliser les fonctions snapshots puisque l'espace requis pour cette fonction n'est pas suffisant. Ma question est : est ce si important sachant que je ne comptais pas avoir plusieurs volumeS de stockage et que la mise en miroir des 2 dd RAID1 pouvait suffire pour la mise en sécurité des données.
Merci pour vos lumières et encore désolé si la formulation de mes explications et questionnements est peu orthodoxe


Yannick