Qnap Connexion qui se perd entre mon Nas et la livebox

eliek

Nouveau membre
30 Décembre 2018
5
0
0
Bonjour,

j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre même en suivant des conseils sur internet. J'ai depuis quelques semaines une livebox4 avec la fibre dont mon Nas Synology DS216Play est connecté en filaire. Je n'avais aucun pb avant avec ma BBox. Je n'arrive pas à garder une connexion plus d'une journée et je reçois quelques heures après avoir rebooté le NAS un mail me disant que la connexion a été perdu. La connexion est perdu en externe mais aussi en interne. J'ai bien sûr fais des recherches et donc suivi les conseils, c'est à dire attribuer une ip fixe, désactiver l'ipv6, bien ouvrir les ports 5000 et 5001 dans la console de la livebox. Malgré tout cela les problèle persistes et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir de nouveau profité de mon Nas normalement.

Voici la configuration actuel des ouvertures de ports :



J'ai déja essayé de mettre les ports externes sur 80 ou 443 mais ça ne marchait pas mieux.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Hello,

Un petit tour du côté de la présentation serait un plus...
Concernant ton pb, tu peux ouvrir tt les ports que tu veux, le problème ne vient pas de la. D’ailleurs pourquoi tu ouvres le 80 et 443 ?
Je déconseille l ouverture du 5000. Le 5001 suffit.

Au sujet de ton problème, ne vient il pas de ta box elle même qui décroche !? Elle est fixée comment ton ip ? Depuis le nas ou via adresse Mac ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai également une Livebox 4 chez moi en Fibre (FTTH) je n'ai aucun soucis :-x
Pour le NAS en IP fixe , il faut le rentrer en dur dans l'interface DSM du NAS et faire une réservation d'adresse au niveau de la BOX (Baux DHCP Statiques )
Maintenant les ports 5001 et 443 sont par défaut les ports utilisé avec un certificat Let's Encrypt (ou équivalent ) Donc 5000 et 80 sans certificat ou 5001 et 443 avec certificat .
Personnellement j'ai déactivé la redirection des ports 5000 et 80 . Je ne réactive le port 80 que pour le renouvellement du certificat . Dans ma Livebox le protocole est TCP ( pas les deux )
Il me semble que dans la doc de Syno il existe une liste des ports utilisé avec le protocole .......
 
Bonjour et bonne année,
désolé pour l'oubli de présentation, c'est réparé
J'ai fixé l'ip coté dsm du NAS :
1546348561-capture3.jpg


et coté config livebox
1546348816-capture4.jpg


Et donc j'avais préféré ouvrir plus de port en attendant de résoudre le pb donc sauf avis contraire je vais laisser comme cela en attendant de laisser que le 5001 ouvert en TCP.

J'avais aussi l'hibernation avancée activé, est ce que cela peut venir de la? je viens de désactiver pour voir
 
bonjour,
petit suivi, depuis que j'ai désactivé l'hibernation avancée ça remarche, donc c'était bien un pb matériel et non réseau, d'autres personnes ont déja activé ce mode?
 
Par le passé j'avais eu des soucis avec l'hibernation du NAS je l'avais déactivé ,mais pas réessayer depuis .
Ta config fonctionne , il suffit d'ajouter les redirections de port manuellement en fonction des services utilisé . Perso je déconseille la fonction UpnP qui si elle ouvre bien des ports créé des pb.
 
zypos a dit:
Par le passé j'avais eu des soucis avec l'hibernation du NAS je l'avais déactivé ,mais pas réessayer depuis .
Ta config fonctionne , il suffit d'ajouter les redirections de port manuellement en fonction des services utilisé . Perso je déconseille la fonction UpnP qui si elle ouvre bien des ports créé des pb.

Quel type de pb l'Upnp?