Qnap Qnap qui clignote rouge et vert

frontenaysien

Nouveau membre
29 Décembre 2018
8
0
0
Bonjour a tous,
Je possède un qnap TS431 depuis 2 ans avec trois disques WD Red de 4 TO. Depuis la mise a jour de la semaine dernière (il me semble), le nas clignote en rouge et vert.
J'ai essayé de le redémarrer manuellement, au redémarrage, il clignote vert et rouge avant le bip de démarrage.
La touche reset a l’arrière est inefficace (3 et 10 s).
J'ai enlevé les trois disques, redémarré, toujours vert et rouge
Aucune reconnaissance par PC et Qfinder.
J'ai changé le cable ethernet, rien, toujours vert et rouge.

Je ne sais plus quoi faire. j'ai lu sur un forum que c'était signe d'une défaillance hardware :cry: :cry: ....j'espère pas.
Avez-vous une idée?
 
y a de forte chance qu'il soit HS, s'il ne boot pas sans disques :-?

fait jouer la garantie auprès du revendeur, ou sur le helpdesk de Qnap (pour un retour au repair center)
s'il n'est plus garantie... cela réparation sur devis

tu peux toujours également repartir sur du neuf en demandant une offre de renouvellement sur le modèle de ton choix au service commercial de Qnap
 
Merci de ta réponse.
C'est bien ce que je craignais. Je pense plus en acheter un neuf plus "fiable". Par contre je pourrais quand même remettre mes disques sur un modèle neuf sans perdre les données ?
 
Bonjour,

Je rebondis sur ton post par rapport à la possibilité de demander une offre au service commercial.
Comment peut on réaliser cela?
Mon 851 est vraiment trop juste et je voudrais upgrader en restant chez QNAP :-D
@+ et désolé pour le squattage
 
Bonjour, je reviens vers vous suite a mon problème.
Comme mon qnap n'était plus garantie, j'en ai commandé un autre, le TS-431P. il est compatible pour la migration des disques durs.
je voulais juste savoir la procédure pour remettre le disques a l'intérieur, a savoir le démarrer et l'initialiser sans disques et les mettre ensuite, ou les mettre avant le premier démarrage?
Est-ce qu'on met les disques a chaud ou on éteint, on met les disques et on redémarre?
merci par avance