Qnap Acceder a mon NAS TS253A depuis mon pc et inversement

Marmitte

Nouveau membre
30 Novembre 2018
14
1
3
Bonjour a tous et merci par avance pour vos réponses.

En préambule je tiens a préciser que je suis un débutant en réseau. Que c'est mon premier NAS. Et que donc la plupart d'entre vous estimerons que mes questions sont peux être naïves, voir stupide.
Je vous prie donc d’être indulgent face a mes lacunes.

Ma config:
En réseau a mon domicile j'ai deux PC Windows 10 et maintenant mon NAS. Tout est raccordé a ma livebox 4 qui donc est le cœur ( et je pense le nœud du problème ) de mon réseau.
J'ai procéder a l’installation de mon NAS et je n'ai pas trop galérer. Et je lui est attribuer une IP fixe dans la console de gestion de la livebox. Mes PC eux sont sans IP fixes.

Aux applis officiel disponible dans l'app center officiel Qnap j'ai ajouter celle du QnapClub Store ce qui m'a permis d'installer Kodi. Grace a Kodi par le biais de l'UPNP j'ai accès aux fichiers qui sont situé sur les disques dur de mes PC.

Cependant et c'est donc l'objet de ma question depuis l'explorateur de mon PC je n'ai pas accès au fichier de mon NAS et encore moins la possibilité d'en transférer. Et inversement bien entendue.

Qu'ai je oublier de faire a votre avis qui permettrait de remédier a cela ?
 
Hello,

Pour voir le contenu aux fichiers stockés sur ton NAS via l'explorateur de fichier Windows, il faut que tu mappes des lecteurs réseau.

Pour ce faire :

Ouvre l'explorateur de fichier Windows, clique sur Ce PC
Sous la barre de menu, clique sur Connecter un lecteur réseau
Choisi la lettre du lecteur, sinon, laisse par défaut
Dans le champ Dossier, entre l'IP de ton NAS formaté comme ci-dessous:
Code:
\\ip-nas\
Coche Se reconnecter lors de la connexion
Coche Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes
Clique sur Parcourir
Choisi ton dossier
Clique sur Terminer
Une fenêtre authentification Windows va s'ouvrir
Clique sur Autres choix
Sélectionne Utiliser un autre compte
Entre le nom d'utilisateur et mot de passe du NAS
Coche Mémoriser mes informations d'identification
Pour terminer, clique sur OK
Recommence l'opération pour chaque dossier pour lesquels tu veux accéder.

Bonne soirée
 
Grand merci a toi Coeur51 pour la rapidité et la précision de la réponse qui solutionne donc ma question.
 
Salut,

Ou une autre solution :tu ouvres un explorateur de fichier, tu vas dans la partie Réseau puis dans la section Ordinateur -> <NAS> (je l'ai appelé intelligemment QNAP pour ma part :lol:).
Et sur chaque répertoire sur lesquels tu souhaites avoir accès, tu crées des raccourcis ou tu épingles a ton accès rapide. :idea:

A+