Qnap Aide pour le choix d un NAS QNAP TS-431P-4

nicoto94

Apprenti
22 Septembre 2018
71
0
6
Bonsoir a vous tous;

Je souhaiterai copier mes galettes UHD HDR sur un NAS QNAP TS-431P-4 afin de les visionner sur mon lecteur CAMBRIDGE UHD; ma question est la suivante:

- ne vais je pas avoir une perte de qualité avec plus de 15 mètres de câble RJ 45 catégorie 5 entre le NAS QNAP TS-431P-4 et mon lecteur CXUHD???
Je souhaite vraiment avoir la même performance que mon disque dur connecté en usb 3.0 directement sur mon lecteur CXUHD??

Dans l attente de votre retour et en vous remerciant par avance
 
salut,
Je ne sais pas ce que tu appelles "performance". Mais 15m de câble ethernet c'est rien du tout ...

A+
 
Certaines personnes m ont indiqué que je pourrai perdre de la qualité si les fichiers sont trop lourd(comme des galettes UHD copié sur ce type de NAS) avec du cable catégorie 5; donc j ai décidé d aller sur un forum dédié au NAS pour avoir de bons conseils...?!

Quand je dis "performances"; je veux dire avoir le même qualité vidéo entre le NAS et mon disque dur externe qui est pour l instant branché sur mon lecteur UHD??

Dans l attente de ton retour
 
Les deux questions qui se posent sont : quel débit as tu besoin pour passer ton flux vidéo ? et est-ce qu'un câble de cat 5 est suffisant ? :idea:
Un câble cat 5 c'est 100Mbps et du cat 5E 1Gbps pour info. Et je suppose que ton NAS ne supporte pas plus que le gigabit.
Au final, le mieux est de faire un test. Mais il n'y aura pas de "perte de qualité". Ça marchera, ou pas (saccade, freeze etc). ;)
 
Merci pour ton retour.
J ai pas réussi à trouver le débit nécessaire pour la visionnage d un film 4k HDR sur le net...?!
Je suppose que c'est supérieur a 100mbs...?!
J ai pose la question pour éviter d acheter un NAS et que cela ne fonctionne pas dans ma config...
Ok donc aucune perte de qualité avec un câble RJ45, soit sa passe , soit sa casse... Mdrr
J avais peur qu il est une petite perte de qualité et comme je suis sur une base de 2 m d écran, je veux éviter une perte de qualité...
Merci beaucoup pour ton retour
 
C'est le principe d'un signal numérique. Il passe des 0 et des 1. Et ils arrivent ou pas.
Fais attention parce que, sur certains forums HC, on en lit des belles parfois ... :rolleyes:
Maintenant vouloir un réseau ultra rapide c'est bien. Mais je viens de regarder rapide, ton CXUHD ne supporte pas plus que le 1 Gpbs.
Ça sert donc a rien de vouloir un LAN plus dimensionné. Mais si ça marchait bien en USB3, pas de raison a priori que ça marche mal en Gbps. Faire un essai ;)

A+
 
T0n10 a dit:
C'est le principe d'un signal numérique. Il passe des 0 et des 1. Et ils arrivent ou pas.
Fais attention parce que, sur certains forums HC, on en lit des belles parfois ... :rolleyes:
Maintenant vouloir un réseau ultra rapide c'est bien. Mais je viens de regarder rapide, ton CXUHD ne supporte pas plus que le 1 Gpbs.
Ça sert donc a rien de vouloir un LAN plus dimensionné. Mais si ça marchait bien en USB3, pas de raison a priori que ça marche mal en Gbps. Faire un essai ;)

A+
Merci beaucoup pour ton retour et ton investigation!!!c est vraiment très sympa...Il y a beaucoup de personnes qui m ont indiqué qu avec un réseau RJ45 en catégorie 5; cela ne fonctionnerai pas donc j ai pris peur après la achat avec un bon plan du NAS QNAP TS-431P-4 a moins de 200 balles...
J ai préféré donc poser la question sur un Forum dédiée...
Donc il faut quand même un catégorie 5E pour avoir au moins 1Gbps car le 5; tu m as indiqué 100 mbps??
 
De rien. ;)
Disons que je suis moi même assez amateur du sujet du HC alors je me suis intéressé à ton matériel :)
Pour conclure, vu l'interface réseau de ton CXUHD, ton NAS suffit amplement. Après test d'abord ton Cat 5 t'es pas à l'abri d'une bonne surprise et au pire rachète toi du câble réseau même en cat 6. Ça doit pas couter bien cher (quelques petites dizaines d'euros tout au plus) ...
 
T0n10 a dit:
De rien. ;)
Disons que je suis moi même assez amateur du sujet du HC alors je me suis intéressé à ton matériel :)
Pour conclure, vu l'interface réseau de ton CXUHD, ton NAS suffit amplement. Après test d'abord ton Cat 5 t'es pas à l'abri d'une bonne surprise et au pire rachète toi du câble réseau même en cat 6. Ça doit pas couter bien cher (quelques petites dizaines d'euros tout au plus) ...
Le problème est que je ne peux plus tirer de câble pour remplacer le catégorie 5 par du 6 pour aller dans ma salle dédiée a l étage....!
Je pensais installer mon NAS a l étage dans ma salle dédiée mais j ai peur qu il fasse trop de bruit..
Tu me conseilles quoi comme disque dur pas trop bruyant et pas trop cher :-D en 4, 5 TO minimum..?!
 
Pour le disque dur je ne sais pas trop. J'ai toujours eu des Seagate. J'ai des Ironwolf, qui font le job mais que je ne peux pas vraiment qualifier de silencieux.
Mais je soupçonne aussi le NAS de jouer un rôle la dedans car j’entends plus mon NAS a 6m que mon Seagate de ma tour a 1m. Mais bon, c'est 4 disque contre 1 ;)
D'autres gens pourront mieux te renseigner. :cool:
 
T0n10 a dit:
Pour le disque dur je ne sais pas trop. J'ai toujours eu des Seagate. J'ai des Ironwolf, qui font le job mais que je ne peux pas vraiment qualifier de silencieux.
Mais je soupçonne aussi le NAS de jouer un rôle la dedans car j’entends plus mon NAS a 6m que mon Seagate de ma tour a 1m. Mais bon, c'est 4 disque contre 1 ;)
D'autres gens pourront mieux te renseigner. :cool:
Merci pour ton retour
J ai pu constater que pendant le visionnage de films que mon lecteur uhd avec mon disc dur externe, mon débit mbps montait rarement au dessus de 70, peut être que c est du a mon disc dur externe ou son câble de moins bonne qualité, j'aurai alors un meilleur débit avec mon nas...?
J ai plus qu a trouver un bon plan pour des disques durs internes ...
Les baracuda sont ils pas mal..??
Dois je regarderai la vitesse des disques et dois en privilégier certaines pour mon utilisation ??
Bonne journée à toi
 
t'auras un meilleur débit pour ? Si ton DD il mouline a 70mbps et que tu regardes ton film dans de bonnes conditions, (sans saccade ni rien...) c'est que c'est ce débit est suffisant. Tu peux mettre de la fibre optique 10Gbps ça changera rien elle n'ira pas plus vite que le nécessaire que ces 70mbps. Si globalement tes films ne nécessitent pas plus de 70mbps pour être regardé, ben avec du cat 5 100Mbps, tu seras bon dans autant de situation.
 
T0n10 a dit:
t'auras un meilleur débit pour ? Si ton DD il mouline a 70mbps et que tu regardes ton film dans de bonnes conditions, (sans saccade ni rien...) c'est que c'est ce débit est suffisant. Tu peux mettre de la fibre optique 10Gbps ça changera rien elle n'ira pas plus vite que le nécessaire que ces 70mbps. Si globalement tes films ne nécessitent pas plus de 70mbps pour être regardé, ben avec du cat 5 100Mbps, tu seras bon dans autant de situation.

Je pensais que peut être certains disc dur était limité en débit...?!
En disques durs ; les baracuda sont ils pas mal..??
ok merci pour ton retour