Qnap probleme TS239 PRO+II après reset

webmail

Modérateur
Membre du personnel
18 Janvier 2015
3 992
76
108
Bruxelles
Hello;

j'ai récemment vendu un QNAP TS239PRO+ II, j'ai fait un reset complet du nas, il a redémarré, tout était ok.
je l'envoi, le destinataire le reçoit, là problème
J’ai branché le NAS sur mon réseau ainsi que l’alimentation, mais je n’arrive pas accéder à l’interface Web.
La del du HDD1 et HDD2 est rouge. La del du LAN clignote en orange, la del du SATA en vert. Enfin le bouton de demarrage est orange. Je vous joints une photo à l’appuie.
Je la ping mais un interface n’est disponible. J’ai essayé de RESET le NAS mais cela ne fonctionne pas.


ce à quoi j'ai répondu
Je suis assez embété de la situation vu que le NAS fonctionnait avant l’envoi (voir capture d’écran ci-dessous contenant entre autre les SN des deux disques durs)

Pourriez-vous voir avec Qnap Qfinder s’il voit bien le nas (https://www.qnap.com/en/utilities/essentials)?
Avez-vous retiré les disques du NAS ? si oui les avez-vous bien remis dans les memes positions ?
Pour l’interface web avez-vous essayé en mettant :8080 derrière l’IP ?
Donc exemple http://192.168.1.10 :8080 (désolé la question parrait peut-être simpliste mais je ne connais pas vos connaissances en réseau informatique donc je commence par la base, mais ne vous vexez pas si jamais vous aviez déjà fait le test)
Avez-vous essayé en mettant le cable réseau dans l’autre port réseau du nas vu qu’ il en possède 2 ?
Pour le reset comment avez-vous procédé ? avec un appui de +/-5sec sur le bouton reset ?
Un autre test à faire serait de démarrer le nas sans les disques, vous devriez à un moment entendre deux longs bip, à ce moment vous inserez un des disques.

Si ok pour vous (j’attends votre confirmation) je vous appelerai vers 09h00 demain matin au xxxxxxxxxxxx (ou vers 13h ?)

Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une bonne soirée

j'espère que mes idées auront aidé, mais dans le cas contraire avez vous d'autres suggestions pour faire fonctionner le nas?
merci :)
 
une autre idée, est-ce pssible que la ram ait bougé lors du transport et que ça soit elle qui cause soucis?
 
Le RAM qui bouge est à exclure... les NAS font des milliers de KM (et sont maltraités). C’est pas impossible...

J’ai souvenir d’un bug Qnap où le RESET ne fonctionnait pas sur tous les paramètres (notamment réseau lorsqu’ils étaient saisis manuellement)... mais c’etait il y a longtemps.
 
le Reset usine fonctionne que si un système est installé, il restaure juste le repertoire de configuration default dans la md9 des disques

Sans les disques :

y a t il un BIP court (signe que le bios Charge)

si oui... ok pour le BIOS, Sinon RAM ou Carte mère

suivi d'un BIP long signe que le DOM a chargé, l'OS minimaliste à partir du Disk On Module

si BIP long ok, il apparait sur Qfinder (sinon ptet un prob réseau, le connecter direct au PC)

si non, DOM HS (ou mal connecté) faire un firmware recovery pour le récrire

s'il boot correctement sans les disques.. alors problème vient de ces derniers
 
ok merci pour le réponses je verrai tout à l'heure quand j'aurai la personne au téléphone merci!

qoolbox une idée du délais entre les bip?
et signification des couleurs de leds? car je ne trouve rien qui y correspond dans les doc QNAP
 
ok, la je ne sais même pas si le fan tourne, donc si le nas est allumé... mais je lui ferai d'abbord retirer les HDD et booter, je vous tient au courant ;)
merci encore
 
bon problème résolu après retrait et remise en place de la ram, 34 min au téléphone à quelqu'un de bien sympa et débrouillard à qui je vais conseiller ce forum :)
merci FX et Qoolbox :)
 
ce qui m'y a fait penser c'est qu'un PC sans RAM a le même genre de comportement...
mais ça aurait pu être autre chose aussi !