Qnap Meilleure maniere d'upgrader les disques

peyton

Padawan
21 Avril 2015
140
0
0
Bonjour à tous, je possède un TS 231 qui me rend bien service mais les disques commencent à être vieux.. Je compte donc changer les 2 mais en ajoutant en capacité (actuellement 500G en raid 1 en backup copy job depuis mon PC).

Comment faire ?

Mettre 1 des nouveaux disques dans le slot 2, remettre le disque, va t-il se synchroniser automatiquement malgré la différence de capacité ? Peut-on faire la même chose dans le slot 1 par la suite ? Y a t-il une procédure existante et claire ?

Merci. :geek:
 
Oui c'est tout à fait possible... regarde ce tuto, il devrait te rassurer https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/mise-%C3%A0-niveau-de-la-capacit%C3%A9-de-raid-en-ligne ;)
 
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait en passant de 2 à 3to mais malheureusement, la capacité est restée à 2to. Je précise que je n'ai pas de pool de stockage, juste du raid1. Je me retrouve maintenant avec 4 disques ayant les mêmes données et les mêmes tailles. Comment faire car je ne peux pas aller dans "gérer" sur "stockage/snapshot". Formater les deux nouveaux disques ? Si oui, comment faire ? D'avance, un grand merci !
 
Salut,

C'est pourtant bien la qu'il faut aller ... que veux tu dire par "je n'ai pas de pool" ? :geek:
Si je ne me trompe pas, pool = espace de stockage donc je comprends pas trop ... :geek:
 
Mais t'as quoi dans la vue d'ensemble de stockage dans le champs espace de stockage ?
T'es passé de 2 x 2 To à 2 x 3 To c'est ça ?
 
Juste ! Mais maintenant, je suis reparti à zéro. Formatage des disques sur pc et création d'un pool de stockage avec volume lourd.

Avant, dans la vue d'ensemble, tu as juste "volume" tes deux disques et la capacité totale, c'est tout. Tu mets en vrac tes dossiers dessus.
 
Qu'est ce que tu appelle volume lourd ? Je suis actuellement en RAID1 des plus standards également en volume statique.