Qnap [Resolu] Help ! Connexion CPL OK Vs RJ45 KO

Nioc12

Nouveau membre
21 Novembre 2016
22
0
0
Bonjour

J'ai un TS-451 (qui fonctionne très bien) en IP fixe branché à ma freebox V5 via un CPL 1200 de devolo (j'ai un CPL pour mon Pc aussi qui marche TB).

Donc ma config OK
Freebox - CPL
PC - CPL
NAS - CPL


Pour accélérer le débit et éviter les conflits (ma connexion internet sur mon PC plante parfois car il est aussi sur un CPL), j'ai voulu remplacer le CPL connecté au NAS par un cable RJ45 cat 6 S/FTP à la place.

Problème quand je branche le câble NAS ne voit plus de connexion internet. (j'ai tout rebooté sans effet)

Donc ma config KO
Freebox - CPL & RJ45
PC - CPL internet ok
NAS - RJ45

Quand je repasse en CPL ça remarche....

Avez vous une idée?

Merci beaucoup
 
Hello,

Ton NAS est-il en IP fixe ou dynamique ? Dans le cas d'une IP fixe, as-tu fixé l"IP du serveur DNS Principal càd l'IP de ta box ?
 
Salut

Non je n'ai pas fixé l'IP de ma box, j'ai juste mis 192.198.0.254 en passerelle.

EDIT plus bas (perte de connexion CPL ! juste ce que j'essaie de résoudre)
 
Bonjour

Non je n'ai pas attribué d'IP à la Box, j'avais suivi le tuto pour mettre le NAS en IP fixe car j'y connais pas grand chose

En réglage du port ethernet du NAS j'ai mis ça

* Utiliser un adresse IP statique

Adresse IP fixe: 192.168.0.78 (IP du NAS hors plage DHCP)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0(/24)
Passerelle 192.168.0.254
Jumbo 1500
Taux de transfert du réseau 1000MMbps full-duplex

Tu crois que je dois attribuer une IP à la Box et remplacer donc la passerelle?

Merci
 
Nioc12 a dit:
Tu crois que je dois attribuer une IP à la Box et remplacer donc la passerelle?

Hello,

Non, inutile de toucher à l'adressage IP de ta box.

Chez moi, voici comment c'est configuré chez moi (IP passerelle et DNS BBOX)

IPV4

1542541284-1.png


DNS:

1542541284-2.png


Si tu n'indiques pas le serveur DNS, tu n'auras pas de connexion Internet depuis ton NAS.

Bonne journée
 
je teste de suite. Pourquoi as tu un "1" en 3ieme position des adresses 192.168.1.254 ?
 
Bon apres test, c'est l'option 1000Mbps full duplex --> negociation auto qui faisait que mon cable n'était pas détécté. donc ça c'est bon

Sauf que il m'affiche que le serveur DNS ne peut pas resoudre le host j'ai essayé 192.168.0.254 ou 8.8.8.8 pareil

Je ne peux plus acceder au parametrage du NAs via le Pc, je le fais sur la TV c'est donc un peu longuet car il me redemande le mot de passe à QTS à chaque fois


EDIT : je crois que c'est bon j'ai testé de mettre Taux de transfert du réseau: Duplex intégral 100Mbps et c'est OK

Merci à coeur51 pour ton aide
 
De rien.
Juste un petit conseil. Pour vérifier l'IP de la passerelle et du DNS, depuis ton PC, ouvre une invite de commande et exécute la commande ipconfig /all et regarde la section Carte Ethernet.

Bon, si ça fonctionne, c'est le principal.

Bonne journée