Qnap Synchroniser répertoires commençant par un point

Lomig

Nouveau membre
25 Novembre 2017
7
0
0
Bonjour,

je suis en train de synchroniser un même répertoire sur 2 PC avec mon NAS.
Dans ce gros répertoire, je viens de remarquer que deux sous-répertoires de mon espace de travail Eclipse semblent non pris en compte par la synchro... il s'agit des répertoires .recommenders et .metadata.

Je me dis que le fait que les noms des répertoires démarrent par un point y est pour quelque chose d'où ma question :

- Quelqu'un pourrait-il me dire et m'expliquer, s'il-vous-plaît, si il existe un moyen (réglage du NAS...) pour que ces deux répertoires soient pris en compte par Qsync ? (mes dossiers de projets sont quant à eux pris en compte dans la synchro à priori).

Merci par avance pour votre aide et à bientôt,

Lomig.
 
Salut,
Il s'agit de répertoires cachés. Une solution à essayer serait de créer des liens symboliques vers ces répertoires cachés.
Je ne sais pas si l'IHM QTS permet ça, mais en ligne de commande en mettant un peu les mains dedans tu devrais y arriver très facilement :geek:

A+
 
Hello,

Le plus simple pour afficher les dossiers et fichiers cachés :

Depuis le NAS : Ouvrir FileStation 5, cliquer en haut à droite sur les 3 points verticaux, ensuite cliquer sur Paramètres et cocher Afficher les dossiers cachés sur le NAS

Depuis Windows : Dans l'explorateur de fichiers, dans la barre de menu, cliquer sur Affichage et cocher Eléments masqués

Bonne journée