Qnap creer un utilisateur non local

gargantua

Nouveau membre
3 Novembre 2018
4
0
0
bonjour
j'ai créer un utilisateur qui n'est pas sur mon réseau local, mais il n'arrive pas a se connecter a mon nas qnap.

Comment fait t on pour créer un utilisateur qui n'est pas sur le réseau local, et comment il fait pour se connecter a mon dossier photos par exemple.

je débute avec les nas et je trouve un peu déroutant au début

merci
 
Tout d'abord qu'entends tu par réseau local ?
Elle est-ou la personne qui souhaite acceder à tes fichiers ?

Si ce n'est que pour transférer des photos, tu peux le faire avec le site wetransfert ! C'est souvent cette solution que je fais pour donner mes photos !
 
gargantua a dit:
bonjour
j'ai créer un utilisateur qui n'est pas sur mon réseau local, mais il n'arrive pas a se connecter a mon nas qnap.

Comment fait t on pour créer un utilisateur qui n'est pas sur le réseau local, et comment il fait pour se connecter a mon dossier photos par exemple.

je débute avec les nas et je trouve un peu déroutant au début

merci
Bonjour

Une petite présentation dans la section « présentation » serait appréciée.
Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour,
gargantua a dit:
... il n'arrive pas a se connecter a mon nas qnap
Tu n'es pas dans la bonne section du forum ...

Pour info, si tu veux que quelqu'un accède de l'extérieur de chez toi à ton Nas, il faut que celui-ci soit prêt à répondre mais il faut aussi que ta Box mette l'utilisateur en communication avec le Nas. Il y a donc des choses à régler sur les deux appareils pour que ça fonctionne.

Bonne journée
Pulsar33
 
mellowall a dit:
Tout d'abord qu'entends tu par réseau local ?
Elle est-ou la personne qui souhaite acceder à tes fichiers ?

Si ce n'est que pour transférer des photos, tu peux le faire avec le site wetransfert ! C'est souvent cette solution que je fais pour donner mes photos !

mon reseau local, ce sont les appareils qui se connectent dans ma maison et la personne qui veut regarder mes photos sans les transferer se trouve a 300 km
merci
 
Esteban a dit:
gargantua a dit:
bonjour
j'ai créer un utilisateur qui n'est pas sur mon réseau local, mais il n'arrive pas a se connecter a mon nas qnap.

Comment fait t on pour créer un utilisateur qui n'est pas sur le réseau local, et comment il fait pour se connecter a mon dossier photos par exemple.

je débute avec les nas et je trouve un peu déroutant au début

merci
Bonjour

Une petite présentation dans la section « présentation » serait appréciée.
Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk

ok je vais le faire
 
Hello,

Il faut que tu crées ton utilisateur depuis ton NAS :

Paramètres -> Utilisateurs

Cliquer sur sur le bouton Créer puis Créer un utilisateur

Tu remplis selon tes besoins, tu fixes les permissions groupe utilisateur et dossiers que tu veux partager.

Je te conseille de renseigner l'email de la personne à qui tu veux donner l'accès et de cocher Envoie un email de notification à un utilisateur créé afin que la personne ait toutes les informations nécessaires pour pouvoir se connecter à ton NAS.

Bonne soirée.