Qnap Étendre capacité stockage sans reformater

Baddro69

Nouveau membre
16 Avril 2018
23
0
1
Hello la fine équipe !

Ayant reçu mon nouveau HDD d'une capacité de 10To (Iron Wolf) pour mon NAS (QNAP), j'ai procédé à un contrôle SMART du disque qui c'est déroulé avec succès viens l'étape d'étendre la capacité de stockage et la surprise je reçois un message m'indiquant que pour étendre la capacité, il faut supprimer les données du pool de stockage actuel et donc procéder a un formatage afin d'étendre la capacité avec le nouveau disque, pourtant j'était persuadé qu'une possibilité d'étendre la capacité sans formatage était possible quelqu'un peut-il m'aiguiller ? :)
 
es-tu certains de ce message ? ou tu interprète mal... je pense qu'il dit plutôt que le disques va être formaté

si tu n'es pas certain de la traduction bascule l'interface en anglais dés fois cela aide
 
QoolBox a dit:
es-tu certains de ce message ? ou tu interprète mal... je pense qu'il dit plutôt que le disques va être formaté

si tu n'es pas certain de la traduction bascule l'interface en anglais dés fois cela aide

Merci Qoolbox pour ton intervention, mais je suis persuadé que l’interface de gestion ma indiquée qu’un reformatages des disques était nécessaire afin d’étendre la capacité de stockage, je suis pas derrière mon écran peut être que je suis dans l’erreur ayant passé une nuit assez courte avec les enfants :lol: mais dans le doute je prendrais un screen et le posterai en rentrant sinon tu confirmes d’après ton message qu’il est possible d’étendre la capacité de stockage sans être contraint de devoir reformater ?

Ps: J’ai un vague souvenir d’un échange par mail avec un gars du support qui m’indiquait que c’était tout à fait possible, c’est pour cette raison que je suis assez surpris pour le coup. o_O
 
QoolBox a dit:
oui c'est possible


181102013635129297.png


181102014116576173.png